This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Plantage total de KDE Néon

Tags: None
(comma "," separated)
wang
Registered Member

Plantage total de KDE Néon

Sat Mar 11, 2023 8:46 am
Bonjour,

j'ai KDE depuis 6 mois sur un ordi portable Lenovo (double démarrage gardé avec Windows).

Ce matin en téléchargeant un logicien (kolourpaint) l'ordi a refusé de le lancer et ensuite plus aucun bouton ne marchait, j'ai du appuyer le bouton pour forcer l'extinction.

Le redémarrage n'a pas marché, Linux s'est lancé mais ensuite incapacité à accéder à mon profil.

J'ai essayé le mode sans échec en essayant de corriger les choses, pas plus. Puis j'ai fait

"CTRL + ALT + F2 pour activer une session texte. entrez le login et le mot de passe.
- lancez les commandes suivantes dans l'ordre :

sudo pkcon refresh
sudo pkcon update
sudo reboot"

La muse à jour s'est bloquée à 85% et puis ensuite strictement impossible de redémarrer, l'écran noir est bloqué à "unable to mount root"

Y a-t-il une chose à faire ou c'est désespéré ? Y a-t-il eu une erreur de ma part (je n'ai fait que tenter de télécharger un logiciel d'édition d'image !) ?

J'ai toujours la clef pour réinstaller mais avant j'aimerais comprendre pour pas que ça se reproduise.

Cordialement, Wàng

Bookmarks