Registered Member
|
Bonjour,
j'ai KDE depuis 6 mois sur un ordi portable Lenovo (double démarrage gardé avec Windows). Ce matin en téléchargeant un logicien (kolourpaint) l'ordi a refusé de le lancer et ensuite plus aucun bouton ne marchait, j'ai du appuyer le bouton pour forcer l'extinction. Le redémarrage n'a pas marché, Linux s'est lancé mais ensuite incapacité à accéder à mon profil. J'ai essayé le mode sans échec en essayant de corriger les choses, pas plus. Puis j'ai fait "CTRL + ALT + F2 pour activer une session texte. entrez le login et le mot de passe. - lancez les commandes suivantes dans l'ordre : sudo pkcon refresh sudo pkcon update sudo reboot" La muse à jour s'est bloquée à 85% et puis ensuite strictement impossible de redémarrer, l'écran noir est bloqué à "unable to mount root" Y a-t-il une chose à faire ou c'est désespéré ? Y a-t-il eu une erreur de ma part (je n'ai fait que tenter de télécharger un logiciel d'édition d'image !) ? J'ai toujours la clef pour réinstaller mais avant j'aimerais comprendre pour pas que ça se reproduise. Cordialement, Wàng |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang, Yahoo [Bot]