Registered Member
|
Bonjour tout le monde
J'aimerai savoir si il est possible de masquer tout les plasmoïdes afin de n'avoir que le fond d'écran lorsqu'aucune fenêtre n'est ouverte. Et que ceux ci ne s'affichent uniquement avec le dashboard (en faisant Ctrl+F12). En fait le problème c'est que à force de mettre des plasmoïdes, je vois de moins en moins mon fond d'écran. Au début, je les mettais dans des tableaux de bord qui se masquaient sur le coté mais bon c'est pas très pratique... Voila je vous remerci pour vos réponses. PS: Je suis sous KDE 4.2.2. NdM : c'est un forum fancophone ici mÔsieur ! On n'écrit pas [SOLVED] mais bien [Résolu] (et je le suis). |
Registered Member
|
Sujet résolu, pour ceux que ça intéresse, voici le howto en question.
Si j'ai le temps j'en ferai peut être une traduction sur mon blog. |
Registered Member
|
Bonjour, La méthode proposée par Aaron dans son blog n'est nécessaire qu'avec KDE 4.1. En effet, avec KDE 4.2 ceci peut être fait directement par le menu plasma (en haut à droite) en choisissant "rétrecir" puis "ajout un espace de travail" (il faut que les plasmoid soient désactivés). Ensuite, on peut ajouter un plasmoid qui permet de basculer rapidement d'une activité à l'autre. Une manière pratique de faire cela est d'ajouter un panneau en haut de l'écran qui se masque tout seul avec uniquement le plasmoïde de bascule entre activité. a+ |
Registered Member
|
Ooups désolé digitalfox, je n'avais pas vu ton message.
Ce que tu m'explique là nécessite de changer d'activité pour afficher les plasmoïdes. Par contre dans le tuto d'Aaron, il s'agit en fait d'afficher le contenu (les plasmoïdes) d'une seconde activité dans le dashboard de la première activité. Comme ça, mon fond d'écran est vide et dès que je veux voir mes plasmoïdes je fais un Ctrl+F12 pour afficher le dashboard, qui me montre les plasmoïdes de la seconde activité. Je l'ai fait et effectivement ça marche bien, c'est ce que je voulais. Voila j'espère avoir été clair dans mes explications Et merci quand même pour ton astuce. A+ |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]