This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Comment devenir developper KDE?

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
Kusa
Registered Member
Posts
25
Karma
0
OS

Comment devenir developper KDE?

Sun Jul 26, 2009 7:02 pm
Salut à tous, j'aimerais devenir developper KDE mais voila j'ai lu les tutos sur KDE Techbase, mais mon anglais étant quelque peu basique je ne comprends pas vraiment les termes techniques, j'ai des notions de c++ et de qt, j'aimerais vraiment me lancer dans la création de logiciel spécifique à KDE.
Je cherche donc une personne qui veut bien m'apprendre les rudiments du CMake (car pour le moment c'est ce qui me bloque le plus), puis eventuellement si c'est un expert, me conseiller quelque petit logiciel pour commencer.

Merci d'avance pour vos réponses.


New french developper!!!
sheedy
Moderator
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Comment devenir developper KDE?

Tue Jul 28, 2009 9:35 pm
Bonjour!

Il faudra que tu étudie l'anglais! Puisque la plupart des développeurs sont anglophones et tous communiquent entre-eux en anglais. Je crois aussi que tu as trouvé la place pour commencer, techbase. C'est l'endroit par excellence pour commencer.

Sinon, n'hésite pas à poser tes question sur le forum, il nous fera plaisir de te donner un coup de main.

Last edited by sheedy on Tue Jul 28, 2009 9:36 pm, edited 1 time in total.
Reason: correction français


Frédéric Sheedy
User avatar
Kusa
Registered Member
Posts
25
Karma
0
OS

Re: Comment devenir developper KDE?

Tue Jul 28, 2009 9:43 pm
Merci de ta réponse et j'ai deja commencer à prendre sur moi et entammer techbase ;)
Cependant je n'arrive pas à utiliser CMake... je ne comprends pas comment il fonctionne :/
Je continue mes recherches et si vraiment je ne trouve pas de solution je post sur le forum ;)

Merci pour ton soutien et bravo à tous pour le travail acharné.
mioukelineh
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re: Comment devenir developper KDE?

Fri Mar 01, 2013 11:09 am
Bonjour,

J'ai cru avoir lu il y a quelques temps qu'une traduction de certains tutos étaient prévus. Est-ce disponible aujourd'hui ? Si oui, comment y accéder ? Merci.

Note de l'éditeur: j'ai enlevé la référence et les liens, car aucun rapport avec le sujet. Désolée, nous ne sommes pas une plateforme pour la pub gratuite.


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]