Registered Member
|
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Skrooge depuis hier. Je suis français et je me demandais si ce logiciel était traduit dans ma langue maternelle (le français). Si non, comment puis-je aider l'équipe Skrooge à le traduire ? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur la page web de Skrooge pour aider l'équipe de développement. Cordialement, Tristan. ===== ENGLISH ===== Hi, I'm a new Skrooge user since yesterday. I'm french and I was wondering if this software was translated in my natural language (french) ? If not, how could I help the Skrooge team to translate it ? I can't find information about helping the team at Skrooge web-page. regards, Tristan.
Last edited by trenaud on Sun Sep 13, 2009 2:26 pm, edited 2 times in total.
|
Registered Member
|
Bonjour Tristan,
En fait, nous (les développeurs de Skrooge) sommes également français, donc oui, Skrooge est disponible en français ! Maintenant, pourquoi ne l'as-tu pas en français ? La dernière version (0.5.0) est disponible dans beaucoup de langues, dont le français. Quelle est ta version ? Comment l'as-tu obtenue, à partir des dépôts de ta distribution ? Si, oui, quelle distribution ? ===== ENGLISH ===== Hi Tristan, As a matter of fact we (the skrooge developpers) are also french, so yes, skrooge is available in french ! Now, why don't you have it in french ? The latest version (0.5.0) is available in many languages, including french. What is your version ? How did you get it, was it from your distro's repository ? If yes, which distro ? Guillaume
Last edited by gdebure on Mon Sep 14, 2009 6:03 am, edited 1 time in total.
Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org |
Registered Member
|
Génial Je vais continuer en Français alors
Pour l'environnement, il s'agit d'un PC amd64 avec une Mandriva 2009.1. La version de Skrooge proposée par défaut est la 0.2.9. Les paquets installés pour Skrooge sont : lib64skrooge1-0.2.9 et skrooge-0.2.9. Quand je lance Skrooge, l'ensemble de l'IHM est en anglais, ainsi que la liste des catégories et des rapports. Suite à ta réponse Guillaume, j'ai effectivement trouvé la version francisée de la liste des catégories et des rapports dans le répertoire où est installé Skrooge. Dans le menu "Help" il y a bien une fonctionnalité pour changer la langue de l'application : "switch application language", cependant je n'ai pas d'autres choix que "American English". Comme il semble que ma distribution propose une version obsolète de skrooge, je vais essayer de configurer de nouveaux dépôts RPM pour mettre à jour Skrooge avec la version 0.5. Cela corrigera peut-être le problème de langue. Je vous tiens au courrant. Tristan. |
Registered Member
|
Vite fait bien fait, j'ai trouvé une mise à jour de skrooge avec le dépôt RPM "Contrib backport".
Me voici donc avec la 0.5 d'installée et l'IHM... en français ! C'est vraiment cool ! Il me reste un seul petit problème, c'est la liste des catégories qui est restée en anglais... j'imagine qu'il faut que j'importe la version française des catégories, et que je modifie manuellement chaque opération pour l'affecter à la catégorie traduite ? Je vais attendre votre réponse avant de commencer de casser toutes mes opérations En tout cas merci pour votre aide et pour ce sympathique logiciel ! Tristan. |
Registered Member
|
Effectivement, il a importé les catégories standards en anglais au moment de la création du fichier... Tu as maintenant trois scénarios possibles pour rétablir le tir :
* Dans l'onglet catégories, traduire chaque catégorie utilisée en français. Ainsi, tu n'auras pas besoin de revenir sur toutes tes opérations. ou bien : * Réimporter les catégories standard, les catégories françaises s'ajouteront à celles en anglais * utiliser le "search & process" pour réaffecter les opérations dans les catégories françaises * puis supprimer les catégories anglaises dans l'onglet catégories ou encore : * Réaffecter à la main toutes les opérations sur leur catégorie française, mais c'est de loin la méthode la plus fastidieuse... Personnellement, je te recommanderai plutôt la première. Après, tu fais comme tu veux, hein Bon courage, et merci pour les gentils commentaires ! Guillaume
Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org |
Administrator
|
Moved to French forum. Please keep to English within the main forum please.
KDE Sysadmin
[img]content/bcooksley_sig.png[/img] |
Moderator
|
Thank you bcoooksley et bienvenue messieurs dans les forums francophones ! Pourriez-vous traduire vos messages (vous pouvez laisser la version "english") ? Cela ferait plus propre... s'il vous plait. Enfin, trenaud, si "tout est bien qui fini bien", merci de le noter dans le sujet (et de le traduire également) par un beau et jouissif [Résolu] \o/ |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]