This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Fenêtre de Kaffeine largeur étrange

Tags: None
(comma "," separated)
FRUiT
Registered Member
OS

Fenêtre de Kaffeine largeur étrange

Tue Sep 15, 2009 12:39 pm
Bonjour,

J'ai Kaffeine 1.0-svn sur kde 4.3.1 / kubuntu karmic.
Ma résolution est 1024x600 sur un eeepc 901.

Tout marche à merveille je n'ai aucun problème avec le logiciel et ses fonctionnalités.

Sauf que la fenètre de kaffeine fait une largeur de 1297px... Elle déborde donc largement de mon écran. Impossible de réduire la taille horizontale avec la souris (je peux changer en revanche la hauteur de la fenètre). J'ai essayé de changer dans kaffeinerc la ligne "Width 1024=1297" et de réduire cette largeur mais impossible cela revient à 1297px au lancement suivant de l'application.

C'est génant et après avoir cherché sur google personne ne semble rencontrer ce problème

Alors : à l'aide

[EDIT]
FRUiT wrote:J'ai tenté de forcer la résolution de la fenètre avec compiz. Ca marche partiellement mais la fenetre reprends sa taille de 1297 pixels dès que je tente de déplacer la fenètre ou que je fais un bouton droit dans celle ci.

J'ai pensé à un bug de kaffeine mais je ne retrouve nulle part dans google une référence à cette taille si particulière de 1297px...

FRUiT wrote:Non rien à voir, j'ai essayé les modes automatique, ajustement à la fenètre, ou même 16/9 ou 4/3. De plus ça arrive dès l'ouverture de kaffeine, même sans démarrer de video ni même la télévision.

J'ai également essayé de virer les barres d'outils en les détachant de la fenètre principale pour voir si l'une d'elles n'occupait pas un espace horizontal trop grand : c'est pas ça non plus.
sibelle
Moderator
OS
FRUiT wrote:la fenètre de kaffeine fait une largeur de 1297px... Elle déborde donc largement de mon écran. Impossible de réduire la taille horizontale avec la souris (je peux changer en revanche la hauteur de la fenètre).

Salut !

Si je résume ton problème, je dirais :
"Je n'arrive pas à réduire la largeur de Kaffeine. On dirait qu'il y a un largeur minimum."
Ca te va ?

Je n'ai pas d'explication immédiate ni de solution, mais j'ai une question pour avancer sur la piste "il existe une largeur minimum" :
As-tu l'impression que Kaffeine pourrait être réduit ?

Je veux dire :
As-tu l'impression qu'il y a de la place pour réduire sans déteriorer le rendu graphique ?
FRUiT
Registered Member
OS
Oh oui, ça donne un rendu trèèès étiré qui dépasse largement des bords de l'écran, il serait possible de réduire de moitié (et même plus) la largeur sans rien altérer du contenu du tout.

On dirait effectivement une largeur minimum, je peux l'agrandir encore, mais pas la réduire en deça de 1297px...

Ce qu'il y a d'étrange, c'est que je suis apparemment le seul à avoir ce problème. C'est arrivé dès que j'ai installé kaffeine sans rien configurer. Quelque chose dans mon ordi doit forcer cette largeur mais je vois pas trop ou chercher...

Je peux ajouter que le problème reste le même que ce soit sous kwin ou sous compiz.
sibelle
Moderator
OS
FRUiT wrote:On dirait effectivement une largeur minimum, je peux l'agrandir encore, mais pas la réduire en deça de 1297px...

Piste : la taille de ton écran est-elle bien connue de kwin (et compiz) ?
J'ai eu un soucis chez un pote, c'est que son écran de 30" disait à KDE qu'il faisait 10 cm de diagonale pour une résolution 1920x1200... résultat, KDE agrandissait à mort les polices et les fenêtres.

Test : on peut laisser KDE détecter la taille de l'écran et en tenir compte, ou ne pas en tenir compte (je ne sais plus où dans la configuration de l'affichage) ; l'idée serait de jouer sur ce paramètre pour voir la réaction.
FRUiT
Registered Member
OS
Ben je suppose que ça toucherait d'autres applications si c'était la "faute" de kde. De toute façon mon xorg fait 4 lignes il est tout vide, donx tout est laissé à deviner par kde je suppose (d'ailleurs le support de cette résolution eeepc 1024x600 s'améliore de jours en jours).

Je poste quand même un ti screenshot pour bien se rendre compte :
http://www.secteur7.net/div/kaffeine1.png
http://www.secteur7.net/div/kaffeine2.png
http://www.secteur7.net/div/kaffeine3.png

Bookmarks