This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Distribution facile à installer avec un kde pur...

Tags: None
(comma "," separated)
Kusa
Registered Member
OS
Salut à tous, cela fait deja 2ans que je suis sur un système Gnu/Linux, je jongle souvent entre Kubuntu, Mandriva, Opensuse, mais seulement voila, réinstaller le système tout les 6mois c'est assez énervant à force, et puis il faut toujours attendre la prochaine release pour avoir une maj de KDE...
Donc voila je me suis dit pourquoi pas changer de distribution, une distribution où je n'ai pas besoin de réinstaller tout les 6mois, qui est souvent à jour, et qui est une bonne plateforme de développement.
J'ai deux distributions en tête pour le moment: ArchLinux, Debian Sid mais voila... lequel choisir??
J'aimerais avoir votre aide sur le sujet, avis d'utilisateur pour savoir laquelle est plus à jour et qui n'hésite pas à mettre des beta dans les depots (selon mes recherches debian semble la mieux fourni niveau logiciel et archlinux n'hésite pas à inclure une beta dans ses depots)

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: Ceci n'est pas un sujet à troll mais simplement un appel à l'aide ;)

New french developper!!!
aurelieng
Registered Member
OS
J'ai posé la même question sur linuxfr il y a peu. Voilà le lien vers les réponses qui ont été données: http://linuxfr.org/forums/10/27813.html

Last edited by aurelieng on Thu Oct 22, 2009 2:21 pm, edited 1 time in total.

aurelieng, proud to be a member of KDE forums since 2008-Nov.
Kusa
Registered Member
OS
Merci pour ton lien, il semble qu'une ArchLinux est pas mal, bon je pense que je vais tester tout ceci en machine virtuelle pour pas me rater...

Merci pour ton aide et les autres réponses sont toujours les bienvenus ;)

New french developper!!!
sibelle
Moderator
OS
Salut,

personnellement, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, et il y a 4 ans j'ai choisis de quitter Mandrake et de passer à "Gentoo stable x86".

Alors : pourquoi Gentoo et pas une autre ?
  1. la documentation en ligne est claire, précise, très fournie, etc. en anglais (un peu de français aussi... mais je ne m'en sers pas).
  2. Parce qu'un pote ou deux venaient de l'installer :) et en étaient content.

Ca fait donc 4 ans que j'ai cette Gentoo d'installée, avec des mises à jour régulières (avec les classiques risques sur le noyau, XOrg, KDE, etc.) sans AUCUNE réinstallation.

Pour info : le truc le plus lourd c'est quand j'ai dû changer de disque dur. Bien conseillé, j'ai fait un bon gros RSYNC pour la copie.
Résultat, "no soucy" !

L'équipe Gentoo qui gère la branche "stable x86" vient il y a quelques jours d'accepter KDE 4.3.1 comme stable, et donc je viens de basculer de KDE 3.5.10 à KDE 4.3.1.
Résultat, pas de problèmes comme j'ai peu en rencontrer lorsque j'ai installé KUbuntu sur un portable pour tester KDE4 au fur et à mesure des versions.
Je les remercie pour ça, même si attendre a été frustrant :)

Je crois que Arch est dans le même esprit que Gentoo techniquement, après je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de ce genre de choix (KDE3/KDE4).
loreleil.747
Registered Member
OS

Bookmarks