This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Skrooge : pb d'import

Tags: None
(comma "," separated)
Ticrob
Registered Member
OS

Skrooge : pb d'import

Wed Dec 09, 2009 9:41 am
Bonjour,

Depuis 1999, j'étais sous Microsoft Money. En juillet de cette année, je passe sous Ubuntu (actuellement 9.10) et j'abandonne donc Money pour Grisbi. Puis, il y a un mois et demi je découvre Skrooge que je trouve très intéressant.
Pour tester ce dernier, j'effectue avec Grisbi un export de mon compte principal en QIF (comme je l'avais fait précédemment de M$ vers Grisbi) que j'importe avec Skrooge.
Or, si le compte apparait bien, il se trouve que les opérations importées s'arrêtent au 30/09/2009 alors que bien évidemment le fichier d'import contient des données jusqu'au début décembre 2009 !
Il me manque donc plus de 2 mois d'opérations...
Votre logiciel est-il limité par le nombre d'opération ? Sachant que l'historique de mes opérations remonte jusqu'à octobre 1999 !
Si ce n'est pas ce pb (dommageable) avez-vous une idée du hiatus ?

Cdlt,
Ticrob
smankowski
Moderator
OS

Re: Skrooge : pb d'import

Fri Dec 11, 2009 5:15 pm
Bonjour,

Merci d'utiliser Skrooge, ça fait toujours plaisir d'avoir des utilisateurs ;D.

Votre problème est très étonnant car, bien sur, il n'y a pas de limite pour le nombre d'opération.
Nous utilisons en interne un base de donnée sqlite qui supporte plusieurs millions de lignes. J'ai d'ailleurs un ami qui a importé 14 ans de comptes bancaires.

Votre problème m'intéresse car je n'ai pour le moment rencontré.

Pour que nous puissions avancer dans sa résolution, pouvez vous:

1-Vérifier que vous utilisez bien la dernière version publier qui est la 0.5.5.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'installer à partir de mon PPA:
http://userbase.kde.org/Skrooge_%28fr%2 ... our_Ubuntu

2-Si vous avez toujours le problème avec cette version, pouvez vous vérifier que votre fichier QIF est bien complet ? Pouvez vous m'envoyer la partie de ce fichier qui ne s'importe pas ?

3-Vous pouvez ouvrir un bug ici:
https://bugs.kde.org

Par avance merci.
Cordialement,
Stéphane

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal
Ticrob
Registered Member
OS

Fri Dec 11, 2009 9:18 pm
Bonjour Stéphane,

Merci pour votre aide.
Je vous réponds point par point :
1) oui j'ai bien la dernière version de Skrooge et j'ai déjà votre PPA o)
2a) oui j'avais vérifié aussi avant de poster mon message que le Qif était complet.
2b) ok pour vous l'envoyer (même si c'est un peu délicat au vue des données :/) mais la question est où ?
3) je me suis inscrit sur le lien communiqué, mais j'avoue que j'ai laissé un peu de côté l'ouverture d'un bug car cela semble long, compliqué et en anglais. Bref, si cela ne vous dérange pas, je préfère continuer la conversation sur ce forum plus accessible à mon niveau.

Cdlt
Ticrob
Ticrob
Registered Member
OS

Fri Dec 11, 2009 9:20 pm
Ok je viens de comprendre comment vous envoyer un fichier...en passant par PM. :)
smankowski
Moderator
OS

Fri Dec 11, 2009 9:48 pm
Ticrob wrote:Ok je viens de comprendre comment vous envoyer un fichier...en passant par PM. :)

Merci Ticrob pour la confiance, mais je n'ai rien reçu pour le moment en PM.

Si vous voulez, vous pouvez me l'envoyer à mon adresse mail: stephane (at) mankowski.fr

Bien sur, j'efface votre fichier des que le problème est corrigé.

Cordialement,
Stéphane

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal
Ticrob
Registered Member
OS

Fri Dec 11, 2009 10:01 pm
Envoyé sur votre adresse courriel...

Bookmarks