Registered Member
|
Bonjour;
je cherche aujourd'hui a modifier mon fond d'écran via firefox, en faisant, dans firefox, clic droit=> choisir l'image comme fond d'écran. Or, quand je le fais, ... rien ne change. J'ai cherché un peu partout sur la toile, rien trouvé a ce sujet. le plus complet que j'aie trouvé c'est ceci: http://wiki.mandriva.com/fr/KDE_changer ... %C3%A9cran qui ne répond pas a mon interrogation. Quelqu'un aurait il la solution? merci d'avance config: Mandriva one 2010 KDE,firefox d'origine a jour (3.5.6) |
Manager
|
Je doute que tu puisse utiliser cette option dans KDE 4, car la gestion des fonds d'écran est complètement différente et Firefox n'utilise pas la technologie du bureau de KDE 4.
Par contre tu peux télécharger l'image et aller la sélectionner depuis la gestion du bureau ensuite, cela devrait fonctionner.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
oui, c'est ce que je fais actuellement... infiniment moins pratique. J'aime changer de fond d'écran souvent.
Si c'est réellement impossible... snif. (merci pour la réponse; si quelqu'un a une solution même bidouille, je prend toujours...) |
Manager
|
Alors il faut demander aux gens de Firefox, c'est eux qui doivent implémenter ça Nous ne pouvons rien faire de notre côté, Firefox n'est pas une application KDE native car ils utilisent la structure de code GTK+
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Le problème est vieux il me semble. AU moins de puis le début de KDE 4. Je ne me rappelle plus si ça fonctionnait sous KDE 3. J'ai fait un tour sur leur bugzilla et je n'ai pas trouvé de bugs ouverts ressemblant à notre problème. J'en ai donc ouvert un (bug 537654). Est ce que quelqu'un sait si le problème existe sous les autres environnements de bureau (GNOME, XFCE, E17, ...) ?
|
Registered Member
|
OpenSUSE fait un bon travail d'intégration de firefox dans KDE, mais apparement le fond d'écran n'est pas une priorité :
http://en.opensuse.org/KDE/FirefoxIntegration
Syvolc |
Registered Member
|
Si je ne m'abuse il suffit maintenant (depuis KDE 4.4) de glisser/déposer une image sur le bureau puis de choisir fond d'écran pour changer le fond d'écran.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne depuis Firefox (je ne peux pas tester là...)
Oripi, proud to be a member of KDE forums since 2008-Nov.
|
Registered Member
|
si ça marche, un menu s'affiche pour avoir ce que l'on veut faire de l'image sur le bureau dont la mettre en fond d'écran. il faut penser à déverrouiller les plasmoids avant...
donc en gros : - on déverrouille les plasmoids -on affiche une image dans firefox - clique gauche sur l'image (pas de vignette, une vraie image) et on reste appuyer - on fait glisser l'image sur un endroit vide du bureau. - on relâche le bouton gauche - dans le menu qui apparait, partie "image", on sélectionne "fond d'écran" et c'est tout
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered Member
|
J'utilise encore KDE 4.3.5 mais cette fonctionnalité de KDE 4.4.x permet de contourner le problème de manière satisfaisante.
Cela dit je ne pense pas que la fonctionnalité « Choisir l'image comme fond d'écran » de firefox fonctionne correctement. |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]