This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Les thèmes

Tags: None
(comma "," separated)
pierre42
Registered Member
OS

Les thèmes

Mon Jan 25, 2010 5:51 pm
Bonjour,

Je suis très attiré par KDE par son look :) après plusieurs tentive sous KDE x je ne suis jamais arriver a modifier quelque chose a par le contour de fenêtre.

Je suis sur une Ubuntu avec Gnome mais je veux bien ré essayer de me remettre sur KDE et avoir un joli bureau avec votre aide :)

Comme par exemple celui-ci:

http://www.kde-look.org/content/show.ph ... ent=114374

Comment on l'installe?

Sous gnome on change facilement le Gtk mais sur KDE c'est une autre histoire.

Merci
Mamarok
Manager
OS

Re: Les thèmes

Tue Jan 26, 2010 10:54 am
Tout d'abord, mon installation est en anglais, je vais donc traduire approximativement, 'j'espère que ce sera assez compréhensible :)

Le thème en question est un peu compliqué à installer, car il ne s'agit pas d'un thème proprement dit mais d'un ensemble de schéma couleur, d'icônes et de décorations de fenêtres. Il y a une description détaillée dans la première page du forum (just en-dessous du bouton "Download sur le même site).

En général, si tu veux installer un nouveau set d'icônes, tu vas dans les réglages système -> Apparence -> Icônes et tu choisis "Obtenir un nouveau thème". Là tu peux chercher par derniers arrivés, meilleurs ou les plus téléchargés.

Idem pour installer un nouveau schéma couleurs: Réglages Système -> Apparence -> Couleurs et clique sur "Obtenir de nouveaux schémas couleurs".

Malheureusement il y beaucoup de chenit dans http://www.kde-look.org et les sites associés, et tu es mieux servi en choisissant les entrées les plus téléchargées et les mieux notés, là au moins tu es plus ou moins sur qu'ils fonctionnent.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pierre42
Registered Member
OS

Tue Jan 26, 2010 11:55 am
Ah merci,

Je te remercie de ta réponse, j'ai bien compris comment il faut faire maintenant. ;)

En fait c'est très simple mais il fallait le savoir.
pierre42
Registered Member
OS

Tue Jan 26, 2010 6:00 pm
Comment faut il faire pour installer un Style et la deco fenêtre?
Mamarok
Manager
OS

Tue Jan 26, 2010 10:33 pm
Tu vas dans les Réglages Système -> Apparence -> Fenêtre et tu choisis le style "Aurorae Decoration Theme Engine"
Là tu verras les boutons pour "Obtenir un nouveau thème" et "Installer un nouveau thème" au cas ou tu l'as déjà téléchargé.

Mais il me semble que c'était décrit dans les instructions pour ce thème données par l'auteur, non?

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
fove48
Registered Member
OS

Sat Mar 20, 2010 3:50 pm
Mamarok wrote:Tu vas dans les Réglages Système -> Apparence -> Fenêtre et tu choisis le style "Aurorae Decoration Theme Engine"
Là tu verras les boutons pour "Obtenir un nouveau thème" et "Installer un nouveau thème" au cas ou tu l'as déjà téléchargé

Il se trouve que ces boutons ne sont pas présent à l'adresse indiquée

Bookmarks