Registered Member
|
Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps ne serait ce que de lire ces lignes.
Je suis nouveau sous KDE4 (depuis une semaine) et j'utilise debian squeeze. Je rencontre un problème avec akrégator qui remet à jour tous mes flux à chaque redémarrage de ma machine (je me retrouve à chaque démarrage avec 500 flux non-lus), j'ai bien cherché dans la configuration mais je n'ai pas trouvé. Avec kmail le nombre de mes mails non lus sont doublés : ils sont inscrits une fois ds la boite de réception tout les messages et une autre ds la boite de mon compte, et je dois être connecté pour pouvoir les lire, j'aurais préféré qu'il les télécharges automatiquement en local... De plus, malgré des comptes de messagerie imap, les mails que j'ai déjà lus sur mon blackberry ne sont pas récupérés alors que les paramètres du compte sont les mêmes qu'avec mon ancienne messagerie qui le faisait... Merci de votre aide ! |
Registered Member
|
sa nous fait un point commun !
alors la je ne vois pas ou peut se situer le problème :/
sa c'est normal je l'avais aussi, en fait dans le compte de ton service de courriels tu a cocher l'option d'enregistrement automatique des courriels envoyés, OR il existe aussi cette option dans kmail se qui te fait un enregistrement doublon. je te conseille de garder l'enregistrement de kmail et de désactiver celui de ton service de mail depuis le webmail.
alors la moi meme je demande a savoir comment faire car j'ai le meme problème |
Registered Member
|
salut
pour l'imap, tu as 2 types de comptes disponibles : - imap (il faut être connecté pour pouvoir lire les messages. les mails restent sur le serveur). - imap déconnecté (il ne faut pas forcément être connecté pour pouvoir lire les mails car ils sont enregistrés en local. les mails restent sur le serveur quand même enfin il me semble). par contre, si le compte imap déconnecté est utilisé sur plusieurs machines, les nouveaux mails qui sont lus sur une machine seront aussi considérés comme nouveau sur une autre ! bon je découvre le mode déconnecté alors je ne sais pas si c'est normal. donc, vous n'avez plus qu'à faire comme moi, pas le choix de toute façon. supprimer votre compte imap actuel (car on ne peut pas modifier le type d'un compte) et en recréer un en mode déconnecté
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]