Registered Member
|
Bonjour,
J'ai mis des trucs dans ma corbeille et je n'arrivais pas à la vidé (à cause de lettre accentué dans le fichier), alors j'ai été en ligne de commande supprimer les fichiers à la main qui se trouve dans /home/axel/.local/Share/Trash/files mais depuis, à chaque fois que j'essaye de vider ma corbeille, il me dit que le fichier que j'ai supprimé à la main n'existe pas. Comment faire pour qu'il arrête de me mettre ce message d'erreur ? Merci, Axel NdM: j'ai ajouté [Résolu] dans le "sujet" du message initial. |
Manager
|
As-tu mis ton système en UTF-8? Si il y a des caractères accentués qui chicannent, c'est qu'ils sont en ISO 8859-x qui est une viellerie utilisé par Windows. Et tu n'as pas d'autre choix que de les renommer en UTF-8 avant de pouvoir les effacer par la corbeille.
D'ailleurs tu peux effacer des fichiers sans utiliser la corbeille en utilisant la combination the touches Majuscule+Effacer. Bien entenu tu ne pourras pas récupérer un fichier effacé de cette manière.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
merci, mais ce n'était pas ça mon problème.
C'est que je les ai effacé à la main et à chaque fois que je tente de vider ma corbeille, il me dit que le fichier en question est introuvable. Il doit y avoir quelque part une liste des fichiers qui sont dans la corbeille, mais je ne sais pas où. Merci, Axel |
Registered Member
|
en fait, j'ai trouvé, les fichiers d'infos sur la poubelle se trouve dans .local/share/Trash/info
J'aurai du effacer "à la main", un niveau plus haut. Axel |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]