Registered Member
|
Bonjour,
J'ai des boutons supplémentaires sur ma souris (une Logitech), pour faire suivant/précédent c'est très pratique. Ils fonctionnent dans firefox mais pas dans Konqueror et Dolphine. Vous savez où je peux régler ça ? J'utilise KDE 4.4 sur une OpenSUSE 11.2. Syvolc NdM : ajout de [Résolu] au début du sujet du message initial. |
Registered Member
|
Bonjour
Pour ma part j'utilise btnx, avec ça je peux attribuer un raccourci à chaque bouton de la souris et ça marche très bien. Le seul hic, c'est qu'il y a des raccourcis prédéfini sur les boutons, et avec cette méthode tu rajoute simplement un raccourcis au bouton. Par exemple j'ai une MX révolution et les 2 boutons latéraux je les utilise généralement pour : copier/coller, mais dans firefox ils sont défini comme précédant/suivant, ce qui fait que ça me change de page quand j'essaye de coller quelque chose ... et je n'ai pas encore trouvé ou sont configuré ces raccourcis par défaut. Si jamais tu trouve fais moi signe. |
Registered Member
|
Merci pour ta réponse, je vais jeter un œil sur ce logiciel.
J'essaie de me renseigner ailleurs. Syvolc |
Registered Member
|
Je vous donne ma solution,
j'utilise OpenSUSE et dessus btnx n'est plus dans les dépots : http://forums.opensuse.org/applications ... 1-2-a.html Il est conseillé d'utiliser easystroke. À première vue ça n'a rien à voir, easystroke permet d'exécuter des actions en faisant des gestes avec le curseur. Comme Konqueror Gestures ou les extensions firefox All-in-One Gestures ou easyGestures. Mais ça permet également de faire reconnaître les boutons supplémentaires d'une souris. J'ai ensuite trouvé une excellente aide sur un site dédié à archlinux : http://wiki.archlinux.org/index.php/Get ... ns_Working Et j'utilise donc la Method 5 - easystroke
Je vous mettrais des captures si j'y pense. ++ Syvolc |
Registered Member
|
|
Registered Member
|
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous remercier Ca faisait depuis super longtemps que je galérais avec dolphin pour pouvoir utiliser précédent et suivant avec ma souris. Le pire est que depuis ca marchait bien avant (avec mandriva 2009.1 et kde 4.2) mais ca marche plus avec mandriva 2010 et kde 4.3.5. Bon, votre solution est alternative mais je vais m'en contenter. J'arrive quand meme pas à comprendre pourquoi les raccourcis marchaient avec firefox mais pas avec dolphin. Julien |
Registered Member
|
Merci !
Bonne question, firefox doit intégrer ça dans ses raccourcis. Ah bon, ça marchait avec ton KDE 4.2... soit c'était une fonction de Mandriva... soit on est face à un bug dans la mise à jour de Dolphin/KDE... peut-etre à signaler, je vais essayer me renseigner. En tous cas si quelqu'un a une autre solution fiable je suis preneur parce que ma solution de lancer easystroke consomme pas mal de ressource pour pas grand chose. bye Syvolc |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]