This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Résolu] Télécharger les courriels imap avec KMail

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
OS
Bonjour, j'utilise KMail 1.12.4 et KDE 4.3.5.
Je cherche à télécharger sur mon disque mes mails imap pour que je puisse les consulter sans être connecté à l'internet. En gros je cherche l'option "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" présente dans Thunderbird 3.0
Est ce que vous savez comment on fait cela ?

NdM : Ajout de [Résolu] dans le sujet du message initial.
jajaX
Registered Member
OS
salut

créer un dossier dans ta boite de réception local. crée un nouveau dossier. copie tes mails dedans.

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
pamputt
Registered Member
OS
En effet, c'est une solution de secours. Cependant, je suis obligé de faire cela manuellement à chaque fois que je reçois un nouveau courriel donc ce n'est pas entièrement satisfaisant. Cependant j'en conclus que la fonction n'existe pas (encore ?) dans KMail et que ta solution est mieux que rien.
Mamarok
Manager
OS
Mais bien sur que c'est implémenté, KMail a même été un des premiers clients a intégrer "Disconnected IMAP", il y a des années (du moins c'est ce qu'il me semble).

Dans la configuration de KMail, choisis "Comptes" et ensuite "IMAP déconnecté" dans le dialog d'options.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jajaX
Registered Member
OS
ah, désolé alors, je découvre l'IMAP depuis peu.

c'est la seule différence (de sauvegarde) entre le "connecté" et "déconnecté" ?

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
pamputt
Registered Member
OS
Mamarok wrote:Mais bien sur que c'est implémenté, KMail a même été un des premiers clients a intégrer "Disconnected IMAP", il y a des années (du moins c'est ce qu'il me semble).

Dans la configuration de KMail, choisis "Comptes" et ensuite "IMAP déconnecté" dans le dialog d'options.

Désolé Mamarok, mais je ne trouve pas une telle option. Est ce que tu peux me décrire précisément le chemin à suivre pour trouver cette option ?
jajaX
Registered Member
OS
si, si, tu vas dans "configuration", "configurer kmail", "comptes", tu cliques sur "ajouter" et là tu choisis "IMAP déconnecté" ;)

regards
jaja
--------
pamputt
Registered Member
OS
Ah oui en effet, je n'avais pas compris qu'il fallait que je crée un nouveau compte. Merci pour votre aide.
jajaX
Registered Member
OS
2 rien et du coup, je suis passé également en IMAP déconnecté :)

regards
jaja
--------

Bookmarks