Registered Member
|
bonjour,
Comment peut-on régler les différents pourcentages de seuils de batterie (surtout le dernier) sous kde pour ne pas endommager les batterie ION (décharge minimum) ? Merci
My mother language is French. My English is poor.
netbook: mageia 1 - x86_32: kernel 2.6.38.8 - firefox 6.0.2 - kde 4.6.5 |
Manager
|
Regardes dans les Réglages système -> Fonctions avancés -> Gestion d'énergie (traduit librement de l'anglais: System Settings -> Advance tab -> Power management)
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
bonjour,
merci pour la réponse. Mais je me suis sans doute mal exprimé, je sais où on règle les différents pourcentages mais lesquels mettre ? Pour le dernier niveau, je suis à 5% , suffisant comme seuil d'alerte, la batterie ion a-t-elle encore la tension minimal requise (pour sa protection) ? pour éviter cela: Ne pas faire de décharge profonde. source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_l ... ium-ion.29
Moderator
|
Salut !
Si je ne m'abuse, c'est ta carte mère qui sait de quel type est la batterie et quel est le seuil de décharge à ne passer (pour ne pas l'abimer) : il est alors considéré comme 0% et tu ne descendras pas en-dessous, car ta carte mère s'arrêtera de fonctionner avant. Il ne serait même pas surprenant qu'il y ait une sorte de communication entre le PC et la batterie pour gérer tout ça. A vérifier tout ça En tout cas, on est surement "hors sujet" (KDE), car dans le domaine du matériel : le logiciel ne voyant que ce que la carte mère lui indique. |
Registered Member
|
Donc, les pourcentages indiqués ne servent qu'à éviter l'arrêt brutal du pc ? Si je mets le pourcentage à zéro,la batterie est protégée mais le pc s'arrêtera brutalement, c'est cela ?
Merci
Moderator
|
... encore une fois, je n'ai pas vérifié tout ça, mais c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que j'ai lu/vu/vécu/entendu.
A vérifier donc Tiens-nous au courant, c'est toujours mieux d'être sûr (je préfère en tout cas moi). |
Moderator
|
Hi donaldjeo,
as you surely noticed, this is a "french speaking" place. Please write in french or send personnal message and let the person post a french version of your message if he wants to. Thank you for your precise response anyway |
Registered Member
|
il y a peut-être (et encore, rien n'est moins sûr) une protection de la part de la carte mère, mais il est vivement déconseiller de descendre en dessous des 5% (sinon la batterie prend cher).
donc dans le doute, autant mettre le minimum à 5% dans tous les cas, tu a plsusieurs niveaux paramétrables, donc si tout se passe bien, tu sera d'abord prévenu quand il te restera 10% pour que t'ai le temps de tout sauvegarder avant que l'ordi ne s'éteigne. |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]