This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Résolu] Puissance négative avec kcalc

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
OS
Bonjour,
je n'arrive pas à écrire des puissances négatives avec kcalc. Par exemple, si je veux saisir le nombre 2.10^-6, j'appuie sur les touches suivantes "2", "x10^y", "-" et "6" mais lorsque j'appuie sur la touche "-", il interprète cela comme si je veux que ça fasse -2.
Est ce que vous savez comment on écrit des puissances négatives avec kcalc ou est ce qu'il faut que je demande l'ajout de cette fonctionnalité sur bugs.kde.org ?

NdM : ajout de [Résolu] au début du sujet du message initial.
Mamarok
Manager
OS
Essaie la touche "+/-" après le 6, il permet d'inverser l'argument "+/-" du dernier chiffre. Cela fonctionne bien ici :)

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
pamputt
Registered Member
OS

Re: Puissance négative avec kcalc

Tue Mar 09, 2010 1:29 pm
Ah en effet c'est bien cela qu'il faut faire. Cela dit je ne trouve pas cela très intuitif. Je marque quand même le sujet en résolu. Merci

Bookmarks