This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

fenêtre ouverte

Tags: None
(comma "," separated)
v0str0yenVI
Registered Member
OS

fenêtre ouverte

Thu Mar 18, 2010 7:33 pm
bonjour tous le monde, je viens d'installer KDE sur fedora 11 et j'ai déjà fais ma première erreur: j'ai supprimer la barre pour sélectionner et naviguer entre mes fenêtre ouverte. après quelques temps passé dessus, je vous pose cette question: comment la remettre?!

j'avais une autre question, lorsque j'ouvre KDE sur ma cession, certain paramètre que j'avais rentré la fois précédente (à savoir le rafréchissement de l'écran sur 75hz) se remette par défaut, y a t'il une solution?

et dernière question, tout (ou presque) KDE et en anglais, peut-on le mettre en français?

merci
sibelle
Moderator
OS

Re: fenêtre ouverte

Thu Mar 18, 2010 8:25 pm
v0str0yenVI wrote:lorsque j'ouvre KDE sur ma session, certains paramètres que j'avais rentrés la fois précédente (à savoir le rafraichissement de l'écran sur 75hz) se remettent à leur valeur par défaut ; y a t'il une solution ?

Peut-être faut-il que tu fasses ces réglages avec les droits d'administration (root)... ?

v0str0yenVI wrote:tout (ou presque) KDE est en anglais ; peut-on le mettre en français ?

Sous Gentoo il faut simplement installer le paquet "kde-base/kde-l10n".
Ensuite, il faut aller dans :
"Le menu KDE > Poste de travail ^ Configuration du système"

Puis dans la section "Personnel", tu trouveras "Région & langue".
Enfin, dans la fenêtre qui s'ouvre (onglet "Localisation" par défaut), il y a en bas un bouton "Ajouter une langue" : à toi de sélectionner ta langue favorite :)
jajaX
Registered Member
OS

Thu Mar 18, 2010 9:06 pm
v0str0yenVI wrote:bonjour tous le monde, je viens d'installer KDE sur fedora 11 et j'ai déjà fais ma première erreur: j'ai supprimer la barre pour sélectionner et naviguer entre mes fenêtre ouverte. après quelques temps passé dessus, je vous pose cette question: comment la remettre?!

merci

salut

remets le plasmoid "gestionnaire de tâches" dans ton tableau de bord ;)

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
v0str0yenVI
Registered Member
OS

Tue Apr 06, 2010 6:48 pm
bonjour, désoler si j'ai mis autant de temps a répondre mais me voilà.

jajaX wrote:
v0str0yenVI wrote:bonjour tous le monde, je viens d'installer KDE sur fedora 11 et j'ai déjà fais ma première erreur: j'ai supprimer la barre pour sélectionner et naviguer entre mes fenêtre ouverte. après quelques temps passé dessus, je vous pose cette question: comment la remettre?!

merci

salut

remets le plasmoid "gestionnaire de tâches" dans ton tableau de bord ;)

merci c'est remis.
sibelle wrote:Peut-être faut-il que tu fasses ces réglages avec les droits d'administration (root)... ?

euuu, et comment je fais pour me mettre sous root en graphique?

sibelle wrote: Sous Gentoo il faut simplement installer le paquet "kde-base/kde-l10n".

ça ne marche pas sous Fédora

merci
sibelle
Moderator
OS

Tue Apr 06, 2010 10:57 pm
v0str0yenVI wrote:
sibelle wrote:Peut-être faut-il que tu fasses ces réglages avec les droits d'administration (root)... ?

euuu, et comment je fais pour me mettre sous root en graphique?

KDESU est ton ami :)
v0str0yenVI
Registered Member
OS

Wed Apr 07, 2010 4:48 pm
sibelle wrote:KDESU est ton ami :)

je suis désoler, je suis nouveau sous linux et encore plus sous KDE. j'ai beau avoir chercher dans les apli et avoir tapé "kdesu" en terminal, je craint de ne pas avoir trouvé encore mon ami :((
sibelle
Moderator
OS

Wed Apr 07, 2010 7:11 pm
v0str0yenVI wrote:
sibelle wrote:KDESU est ton ami :)

je suis désoler, je suis nouveau sous linux et encore plus sous KDE. j'ai beau avoir chercher dans les apli et avoir tapé "kdesu" en terminal, je craint de ne pas avoir trouvé encore mon ami :((

L'as-tu installé ?
v0str0yenVI
Registered Member
OS

Thu Apr 22, 2010 9:00 am
en fait, il me semble que oui puisque quand je lance une recherche sur kdesu dans les application, il me mets "run kdesu" mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
anthon
Registered Member
OS

Sun Apr 25, 2010 1:18 pm
Salut,
Code: Select all
kdesu systemsettings

en terminal...

Bookmarks