This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Skrooge virement entre 2 comptes

Tags: None
(comma "," separated)
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Bonjour,
Lorsqu'on créé un virement entre deux comptes, les opérations s'inscrivent bien dans les deux comptes. Par contre si on supprime une des deux opérations dans un compte, elle n'est pas supprimé dans le second compte.
Je rajoute une ligne ce matin, apparemment, lorsqu'on sélectionne "virement" dans un compte, l'opération s'inscrit au crédit dans le compte de départ et au débit dans le compte d'arrivée ???
Ce comportement est-il voulu par les auteurs ou bien est-ce moi qui ne procède pas correctement ? :<
Merci de votre aide
User avatar
gdebure
Registered Member
Posts
117
Karma
1
OS

Re: Skrooge virement entre 2 comptes

Thu Apr 08, 2010 12:46 pm
Pepy wrote:Bonjour,
Lorsqu'on créé un virement entre deux comptes, les opérations s'inscrivent bien dans les deux comptes. Par contre si on supprime une des deux opérations dans un compte, elle n'est pas supprimé dans le second compte.

Oui, ça c'est voulu. Les deux opérations créées n'ont effectivement pas de lien.

Pepy wrote:Je rajoute une ligne ce matin, apparemment, lorsqu'on sélectionne "virement" dans un compte, l'opération s'inscrit au crédit dans le compte de départ et au débit dans le compte d'arrivée ???
Ce comportement est-il voulu par les auteurs ou bien est-ce moi qui ne procède pas correctement ? :<
Merci de votre aide

Là, par contre, c'est bizarre, en principe c'est l'inverse :p

C'est le seul cas où Skrooge ignore le signe du montant saisi, le compte de départ est toujours débité, et le compte d'arrivée est toujours crédité. As-tu fait une erreur de saisie, ou bien tu constates réellement l'inverse ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
gdebure wrote:Oui, ça c'est voulu. Les deux opérations créées n'ont effectivement pas de lien.

Les opérations sont pourtant bien liées: si je décide de faire un virement d'un compte dans un autre et que pour une raison ou une autre je décide de supprimer cette opération, c'est quand même pratique que les deux écritures disparaissent en même temps des deux comptes, non ? même chose si je décide simplement de modifier le montant du virement (mais ça, j'ai testé, ça marche...).



gdebure wrote:C'est le seul cas où Skrooge ignore le signe du montant saisi, le compte de départ est toujours débité, et le compte d'arrivée est toujours crédité. As-tu fait une erreur de saisie, ou bien tu constates réellement l'inverse ?

j'ai refait un test, transfert d'un montant (je tape une somme sans signe + ou -)du compte A sur le compte B, le montant apparaît en + dans le compte A et en - dans le compte B

Merci de ton aide
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Complément à la manip précédente, je confirmer que pour un virement de compte à compte l'écriture dans le compte de départ s'inscrit au crédit (xxx en noir) et celle dans le compte destination s'inscrit au débit -- xxx en rouge). C'est en principe l'inverse qui devrait se produire.
Par contre, si on modifie la somme dans le compte de départ (j'ai entré une somme négative à la place de la somme en crédit) ça modifie bien dans le compte destination (la somme passe de - xxx en rouge à xxx en noir)
donc, pour en revenir à ma remarque initiale, apparamment, les deux écritures sont bien liées... (ce qui est normal)
User avatar
smankowski
Moderator
Posts
1047
Karma
7
OS

Re: Skrooge virement entre 2 comptes

Mon Apr 19, 2010 10:44 am
Pepy wrote:Complément à la manip précédente, je confirmer que pour un virement de compte à compte l'écriture dans le compte de départ s'inscrit au crédit (xxx en noir) et celle dans le compte destination s'inscrit au débit -- xxx en rouge). C'est en principe l'inverse qui devrait se produire.
Par contre, si on modifie la somme dans le compte de départ (j'ai entré une somme négative à la place de la somme en crédit) ça modifie bien dans le compte destination (la somme passe de - xxx en rouge à xxx en noir)
donc, pour en revenir à ma remarque initiale, apparamment, les deux écritures sont bien liées... (ce qui est normal)


Je viens de regarder le code et voici le comportement actuel:
Si 500 est entré alors la somme 500 passe bien du compte source au compte cible.
Si -500 est entré alors la somme 500 passe bien du compte source au compte cible.
Si +500 est entré alors la somme 500 passe du compte cible au compte source.

J'ai fait une correction pour corriger ce problème.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
ah, super! comment fais-je pour bénéficier de ces modifications ?
ou dois-je attendre la 6.1 ?
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Pepy wrote:ah, super! comment fais-je pour bénéficier de ces modifications ?
ou dois-je attendre la 6.1 ?

La dernière version est la version 0.7.0. Je pense donc que la modification effective sera effective dans la prochaine version, c'est-à-dire la 0.7.1. Si tu es impatient, je pense que tu peux compiler la dernière version des sources pour profiter de cette correction.
User avatar
gdebure
Registered Member
Posts
117
Karma
1
OS
tu peux effectivement installer la version SVN, c'est à dire celle qui contient toutes les modifs au fur et à mesure que nous les faisons. Il faut être un peu aventureux, et ne pas avoir peur de compiler, mais ce n'est pas très compliqué. De plus nous faisons en sorte que jamais les données de l'utilisateur ne soient corrompues, même dans les versions SVN. Pour plus d'infos, c'est ici !


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Non, merci... je crois que je vais continuer de tester ma version actuelle en attendant la 6.1, car je ne maîtrise ni l'environnement, ni Linux. Mais ce n'est pas grave, je signalerai au fur et à mesure si je remarque des choses bizarres.
En tout cas le produit me plaît déjà beaucoup, et je vous félicite ainsi que les autres développeurs pour ce travail. J'espère simplement que ce Skrooge va durer et être maintenu pendant longtemps car j'utilisais BMS Comptes Bancaires depuis bientôt 6 ans et je ne voudrais pas changer pour un logiciel éphémère.
Bon courage pour la suite.
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS

Skrooge fonctionnalités

Fri Apr 23, 2010 11:34 am
Bon, je continue mon apprentissage... :)
Un point qui me semble gênant, lorsque l'on saisit un montant dans le formulaire (opération - standard) c'est de devoir mettre le signe - (moins) devant la somme pour préciser qu'il s'agit d'un débit (faute de quoi c'est automatiquement un crédit)
N'y a t il pas possibilité d'avoir soit une case débit et une autre crédit pour entrer les montants ou de laisser la case actuelle et d'avoir à cocher un petit bouton débit/crédit ?
J'ai d'autres suggestions moins importantes, mais ce sera pour un peu plus tard.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Skrooge fonctionnalités

Fri Apr 23, 2010 1:48 pm
Pepy wrote:Bon, je continue mon apprentissage... :)
Un point qui me semble gênant, lorsque l'on saisit un montant dans le formulaire (opération - standard) c'est de devoir mettre le signe - (moins) devant la somme pour préciser qu'il s'agit d'un débit (faute de quoi c'est automatiquement un crédit)
N'y a t il pas possibilité d'avoir soit une case débit et une autre crédit pour entrer les montants ou de laisser la case actuelle et d'avoir à cocher un petit bouton débit/crédit ?
J'ai d'autres suggestions moins importantes, mais ce sera pour un peu plus tard.

Mon père qui découvre également ce logiciel m'a également fait une remarque dans ce sens. Par exemple, avec grisbi, il existe une case débit et une autre case crédit et on rentre le chiffre dans la case qu'il faut. Après c'est juste le fonctionnement qui est différent sous skrooge.
User avatar
gdebure
Registered Member
Posts
117
Karma
1
OS
Je ne pense pas que nous modifierons ce comportement, non... De nombreux utilisateurs apprécient de n'avoir qu'un seul champ de saisie pour le montant.

Merci pour ce retour néanmoins, et continue, d'autres suggestions peuvent peut-être être prises en compte ;)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE4
http://skrooge.org
Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Ce n'est pas grave, je m'en accommoderai, d'autant que j'ai trouvé pour l'affichage (dépenses et recettes) ainsi que la sauvegarde du contexte.
En grattant un peu, je progresse... ;)
Je clos ici ce débat, ayant quasiment adopté Skrooge. :D
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS
Super boulot sur Skrooge, je l'ai complètement adopté aussi. La prise en main est vraiment intuitive.

Je viens de réaliser la page wikipedia en m'inspirant pas mal de fr.kde.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skrooge

bye
Syvolc


Pepy
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Je l'utilise toujours en // avec MSComptes Bancaires, même si je sais qu'a priori je vais basculer définitivement sous Skrooge.
J'attends pour cela de savoir a quelle sauce va être mangé Mandriva...
mais je vois que d'autres distribs proposent aussi KDE donc Skrooge devrait continuer de mûrir.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan