Registered Member
|
Bonsoir,
Je ne sais pas bien pourquoi, mais mon Kde 4.4.2. (sous Mandriva) est passé en anglais sous ma session utilisateur et je ne parviens pas à le remettre en français. En root par kdesu, les applications sont en français. Tous les réglages ont l'air d'être sur le français. Auriez-vous une idée sur le moyen de le remettre en français. Merci. |
Moderator
|
Salut,
la langue (entre autres paramètres de localisation) se configure dans : Configuration du système > Langue & Région > Onglet "Localisation" > Section "Langues". Tu peux comparer cette configuration lorsque tu es root avec celle de ton utilisateur normal... Tiens-nous au courant -- Mickaël |
Registered Member
|
|
Registered Member
|
EN fait si ta session root est en français, tu ne dois pas accéder à ce menu en root mais avec ton simple utilisateur.
Ce menu est accessible en cliquant sur l'icône avec une clé à molette et un tournevis (le centre de configuration de KDE) Sinon pour aller dans ce menu en root, tu ouvres une console, tu te connectes en root et tu tapes
|
Moderator
|
Je vois dans ta capture d'écran qu'il n'y a aucune langue de sélectionnée. Avant de t'embêter avec une ligne de commande essaye d'ajouter la langue française dans la section que j'ai citée. |
Registered Member
|
Merci de vos réponses.
En root donc (dans une espèce de franglais), j'ai la même config affichée qu'en user : et je peux modifier seulement la région : Le menu est signalé comme "modifié", peut-être parce qu'il est retouché par Mandriva. Mais dans le Centre de Commandes, Mandriva indique le français et d'ailleurs toutes les applis non-kde sont en français. Je n'ai jamais vu de langues apparaître dans cette rubrique sur ma Mdv, et il n'y en a pas sur ma machine encore fonctionnelle. Je crois que c'est arrivé en tentant d'installer un rpm alien qui s'est installé en anglais. |
Moderator
|
Alors je te propose de t'adresser aux gens des forums Mandriva
Alors je te propose de ne pas recommencer, jamais !!!! |
Registered Member
|
Bien sûr : j'ai posté concurremment sur les deux forums.
Ça semble aller de soi... n'empêche, j'aimerais bien réussir à installer pyTomtom... Merci. |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]