This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kde bloqué en anglais

Tags: None
(comma "," separated)
Petronov
Registered Member
OS

Kde bloqué en anglais

Sun May 02, 2010 11:30 pm
Bonsoir,

Je ne sais pas bien pourquoi, mais mon Kde 4.4.2. (sous Mandriva) est passé en anglais sous ma session utilisateur et je ne parviens pas à le remettre en français. :-/

En root par kdesu, les applications sont en français. Tous les réglages ont l'air d'être sur le français.

Auriez-vous une idée sur le moyen de le remettre en français.

Merci.

Image
sibelle
Moderator
OS

Re: Kde bloqué en anglais

Mon May 03, 2010 6:51 am
Salut,

la langue (entre autres paramètres de localisation) se configure dans :
Configuration du système > Langue & Région > Onglet "Localisation" > Section "Langues".

Tu peux comparer cette configuration lorsque tu es root avec celle de ton utilisateur normal...

Tiens-nous au courant ;)

--
Mickaël
Petronov
Registered Member
OS

Mon May 03, 2010 11:50 am
Merci, Sibelle, de ta réponse.

Je ne sais pas comment accéder à ce menu en root, mais sur mon autre ordi, où kde est resté en français, la configuration semble la même.

Image

N'existe-t-il pas une commande pour basculer sur le français ? Merci.

Edit :
export kde_lang=fr ne donne rien.

Image
pamputt
Registered Member
OS

Mon May 03, 2010 12:19 pm
EN fait si ta session root est en français, tu ne dois pas accéder à ce menu en root mais avec ton simple utilisateur.
Ce menu est accessible en cliquant sur l'icône avec une clé à molette et un tournevis (le centre de configuration de KDE)
Sinon pour aller dans ce menu en root, tu ouvres une console, tu te connectes en root et tu tapes
Code: Select all
systemsettings
sibelle
Moderator
OS

Mon May 03, 2010 1:16 pm
Petronov wrote:N'existe-t-il pas une commande pour basculer sur le français ? Merci.

Je vois dans ta capture d'écran qu'il n'y a aucune langue de sélectionnée.

Avant de t'embêter avec une ligne de commande :)
essaye d'ajouter la langue française dans la section que j'ai citée.
Petronov
Registered Member
OS

Mon May 03, 2010 3:55 pm
Merci de vos réponses.

En root donc (dans une espèce de franglais), j'ai la même config affichée qu'en user :

Image

et je peux modifier seulement la région :

Image

Le menu est signalé comme "modifié", peut-être parce qu'il est retouché par Mandriva. Mais dans le Centre de Commandes, Mandriva indique le français et d'ailleurs toutes les applis non-kde sont en français.

Je n'ai jamais vu de langues apparaître dans cette rubrique sur ma Mdv, et il n'y en a pas sur ma machine encore fonctionnelle.

Je crois que c'est arrivé en tentant d'installer un rpm alien qui s'est installé en anglais.

Image
sibelle
Moderator
OS

Mon May 03, 2010 5:02 pm
Petronov wrote:Je n'ai jamais vu de langues apparaître dans cette rubrique sur ma Mdv, et il n'y en a pas sur ma machine encore fonctionnelle.

Alors je te propose de t'adresser aux gens des forums Mandriva :)

Petronov wrote:Je crois que c'est arrivé en tentant d'installer un rpm alien qui s'est installé en anglais.

Alors je te propose de ne pas recommencer, jamais !!!!
;)
Petronov
Registered Member
OS

Mon May 03, 2010 5:28 pm
sibelle wrote:Alors je te propose de t'adresser aux gens des forums Mandriva

Bien sûr : j'ai posté concurremment sur les deux forums.

sibelle wrote:Alors je te propose de ne pas recommencer, jamais !!!

Ça semble aller de soi... n'empêche, j'aimerais bien réussir à installer pyTomtom... :D

Merci.

Image

Bookmarks