This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

okular, dvi et carrés rouges

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
OS

okular, dvi et carrés rouges

Tue May 25, 2010 3:29 pm
Bonjour,
je suis en train d'écrire un document LaTeX. Je le compile et j'obtiens donc un fichier dvi. Quand j'ouvre celui-ci avec okular, alors je vois apparaître plein de carrés rouges dans les pages de prévisualisations sur la gauche. Or ces carrés rouges n'apparaissent que temporairement quand je visionne la page puis disparaisse ensuite. Est ce que vous savez ce que sont ces carrés rouges ? Je peux fournir une capture d'écran si nécessaire.
pamputt
Registered Member
OS

Re: okular, dvi et carrés rouges

Wed May 26, 2010 10:10 am
Une capture d'écran est disponible : http://imagik.fr/view-rl/256008
Sur la gauche, on voit des carrés rouges qui n'apparaissent pas sur le document lisible (au centre).
pamputt
Registered Member
OS

Wed May 26, 2010 4:54 pm
Bon, apparemment le bogue existe depuis kdvi (voir bogue 150178). Dans ce genre de cas, est ce qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau rapport de bogue spécifique à okular ou bien ajouter des commentaires à la suite ?
xin
Registered Member

Thu Jun 10, 2010 8:14 pm
t'utilise le compilateur qui va bien et tu fais du PDF au lieu du DVI ??? :D patapé
nicollivier
Registered Member
OS

Tue Jun 15, 2010 7:10 am
Je fais aussi mon mémoire sous Latex, via Kile, et je n'ai pas ce genre de soucis.
Qu'est-ce que tu utilises comme commandes pour compiler?!

J'utilise: Latex+dvips+ps2pdf

Nico

[Edit] en fait j'obtiens les mêmes carrés rouges que toi, si j'ouvre le fichier dvi, plutôt que le ps ou le pdf.
Pourquoi ouvrir le dvi plutôt que le pdf?!
pamputt
Registered Member
OS

Tue Jun 15, 2010 3:06 pm
Pourquoi ouvrir le dvi plutôt que le pdf ? Je répondrais pourquoi pas :)
En fait, je travaille habituellement avec un pdf mais je me suis aperçu que plus mon document LaTeX grossissait, plus la conversion de dvi vers pdf prenait du temps donc pour gagner un peu de temps, je me suis dit que je pouvais ouvrir le dvi qui était généré beaucoup plus rapidement et c'est là que j'ai vu ces horribles carrés rouges.
nicollivier
Registered Member
OS

Fri Jun 25, 2010 2:40 pm
Après ma question j'ai aussi essayé, et en effet cela va beaucoup plus de passer par du dvi :)

Par contre j'ai les carrés rouge uniquement lorsque j'affiche la totalité de la page. Si je sélectionne «largueur de la page» et bien il n'y en a plus, heureusement sinon ça serait un peut trop galère :)
pamputt
Registered Member
OS

Mon Jul 12, 2010 9:35 am
Je viens d'installer Manddriva 2010.1 et les paquet texlive, kile et texlive-dvipdfm et texlive-texmf-dvipdfm (et leurs dépendances) et je n'ai plus de carrés rouges nulle part. Peut être que ça a été corrigé (bien que le rapport de bogue soit toujours ouvert) ou bien c'est un paquet texlive qui pose problème car dans mon ancienne installation il me semble que j'avais installé tous les paquets texlive disponibles. Je vais essayer d'investiguer cela.

Bookmarks