Registered Member
|
Bonjour,
j'ai récupéré un document pdf (par exemple monfichier.pdf) qui est bien reconnu comme tel avec la commande "file". Lorsque j'ouvre celui-ci avec okular, dans la barre de la fenêtre (tout en haut), il est écrit "Microsoft Word - monfichier.doc - Okular. Pourquoi okular indique t'il que c'est un document Word alors que ça n'en ai pas unn. Est ce que vous rencontrez vous aussi ce bogue ? |
Manager
|
Est-ce que ce n'est pas plutôt que le document orignial a été fait avec Microsoft Word, puis exporté au format PDF?
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Aucune idée sur cela. Cela dit quand je créé un pdf à partir d'un odt, il ne me dit pas que c'est un OpenDocument. Je n'ai pas Word donc je ne peux pas tester de créer un pdf à partir d'un .doc. Je pense quand même qu'il y a un problème, non ?
|
Manager
|
Non, je ne pense pas, j'en ai quelques un de ces documents effectivememnt créés sur Word, qui affichent cela, et les miens ne font aucune mention du logficiel d'origine. Je pense qu'il sagit dune sorte de balise qui est introduite par Word au moment de la création du pdf, chose que les autres logiciels ne font pas. Peu probable qu'il s'agisse dun bug donc.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
OK, on peut ne pas appeler ça un bogue mais cela dit mon document s'appelle bien monfichier.pdf et pas monfichier.doc. Il a donc tromperie sur la nature du document que l'on regarde. Ce n'est pas très gênant mais ça peut induire en erreur. Je pense donc que s'il est possible de lire une balise (ou autre chose, par exemple le résultat de la commande "file") qui indique réellement la nature du document et pas son logiciel d'origine. Tu vois ce que je veux dire ?
|
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]