This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KMail, une identité avec deux adresses mail

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
OS
Bonjour,
je voudrais savoir comment configurer KMail pour que je puisse utiliser l'une de mes deux adresses mail suivant le moment où j'en ai besoin. En effet je ne peux pas créer deux identités avec le même nom. Pourtant j'ai une adresse mail personnelle qui utilise le protocole POP3 pour récupérer les mails et le SMTP de mon FAI pour envoyer des mails. Je dispose également d'une adresse professionnelle qui utilise les protocoles SIMAP et SMTP de mon entreprise. Donc je voudrais savoir comment articuler les deux adresses autour de mon identité (vu qu'il semblerait que je ne puisse pas créer deux identités avec le même nom.
Smiley
Registered Member
OS
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu souhaites utiliser tes deux adresses mail avec une même identité ?
Il suffit pour cela d'aller dans : Configuration -> Configurer Kmail -> Comptes -> Ajouter
Tu pourras alors créer un deuxième compte de messagerie lié à ton identité.

Vérifie bien que "Laisser sur le serveur les messages reçus" soit coché si tu souhaites les garder sur le serveur. (Je dis juste ça car ça m'avait surpris la première fois ...)

En espérant t'avoir été utile
pamputt
Registered Member
OS
C'est actuellement ce que j'ai fait. Mon problème vient du fait que dans Configuration -> Configurer Kmail -> Identité, il indique Nom de l'identité : Prénom Nom et dans Adresse électronique, je n'ai que l'une des deux adresses. Dans l'idéal je voudrais avoir les deux ou pouvoir échanger de l'une à l'autre très facilement lorsque j'envoie un mail.

Last edited by pamputt on Wed Jun 23, 2010 12:29 pm, edited 1 time in total.
Smiley
Registered Member
OS
A droite de la fenêtre, tu as les boutons "ajouter", "modifier", "supprimer", qui te permettent d'ajouter une adresse supplémentaire. Essai d'agrandir la fenêtre en largeur, elle est peut être mal dimensionnée par défaut (on sais jamais ...).

Sinon Outil -> "Assistant Compte" (tu décoches 'créer une nouvelle identité')
qui te permettras de créer rajouter une nouvelle adresse.

PS : /!\ La méthode "Assistant Compte" décoche par défaut "Laisser les messages sur le serveur"
pamputt
Registered Member
OS
Smiley wrote:A droite de la fenêtre, tu as les boutons "ajouter", "modifier", "supprimer", qui te permettent d'ajouter une adresse supplémentaire. Essai d'agrandir la fenêtre en largeur, elle est peut être mal dimensionnée par défaut (on sais jamais ...).

Sinon Outil -> "Assistant Compte" (tu décoches 'créer une nouvelle identité')
qui te permettras de créer rajouter une nouvelle adresse.

PS : /!\ La méthode "Assistant Compte" décoche par défaut "Laisser les messages sur le serveur"

Je comprends bien ce que tu me dis mais si je clique sur "Ajouter", une boîte de dialogue s'ouvre et me demande de remplir le champs suivant : Nouvelle identité. Or je ne peux pas entrer exactement le même nom qu'une identité déjà existante. Et mon problème est celui-là. Je voudrais avoir pour une même identité, deux adresses mail rattachées à cette identité ou bien si ce n'est pas possible avoir deux identités qui ont le même nom mais avec des adresses mail différentes.
Smiley
Registered Member
OS
pouvoir échanger de l'une à l'autre très facilement lorsque j'envoie un mail.

Donc le problème viens dans le choix de l'adresse (perso ou pro) lors de l'envoie du mail ?

Si c'est bien ça, lors de l'envoi d'un mail :
Affichage -> Coche "Transport du courriel"

Tu pourras à présent choisir l'adresse d'envoi du message.

Edit : Du coup il semblerait que l'adresse que l'on rentre dans l'identité, n'a rien à voir avec les adresses de réception/envoi ...
pamputt
Registered Member
OS
En fait ce que tu décris permet de choisir le SMTP que l'on va utiliser. Par exemple, quand je suis au boulot, je suis obligé d'utiliser le SMTP du travail car le SMTP de mon FAI perso est bloqué (ou autre chose) et je ne peux donc pas envoyer mes mails avec lui. Par contre le choix de l'un ou l'autre des transports (perso ou pro) ne change en rien l'adresse mail qui sera affichée par la personne qui recevra mon mail ; ce sera toujours soit mon adresse perso soit mon adresse pro si je ne la change pas à la main.
Du coup, pour le moment, j'ai une adresse défini par défaut (celle qui est indiqué dans mon Identité) et quand je besoin que ce soit l'autre qui s'affiche, je la change à la main. Mais c'est ce comportement que je voudrais changer.

Bookmarks