Registered Member
|
Bonjour,
j'ai une question car je nage un peu dans la compréhension des identités sous KDE. Je pensais qu'une identité crée par une appli KDE pouvait être utilisée par toutes les autres applications (ce qui permet d'utiliser Kmail avec Kontact, KAddressBook, etc ...) Mais je me suis rendu compte qu'il n'avait pas l'air d'être possible d'utiliser une identité de Kopete avec Kmail ou KAddressBook ... Je me suis aperçu que je ne pouvais pas envoyer de mails à partir de Kopete (contacts MSN) en faisant : "clic droit sur le contact" -> "autres actions" -> "Envoyer un message électronique" Cela me marque "Aucune adresse électronique n'est définie pour ce contact dans le carnet d'adresse de KDE" Ma question est donc : comment faire pour envoyer un mail à mes contacts MSN à partir de Kopete ? NB : J'arrive à voir mes contact MSN dans Kmail lorsque je sélectionne "Defaut Address Book" quand je créer un nouveau message ... mais je n'arrive pas à les ajouter dans les champs A:, Cc: ou Bcc: ... (l'adresse du contact n'est pas ajoutée) Merci d'avance pour toutes informations |
Registered Member
|
Il me semble que l'intégration complète d'Akonadi (le gestionnaire d'info personnelles) dans KMail sera réalisé dans KDE SC 4.5.1
C'est donc que ça ne doit aps être le cas actuellement. Je ne sais pas répondre à ta question mais à mon avis si ce n'est pas possible pour le moment, ça le sera avec KDE SC 4.5.1 |
Registered Member
|
Merci de ta réponse, en me renseignant sur Akonadi (que je ne connaissais pas), j'ai réussi à résoudre deux de mes problèmes :
-Envoyer un mail avec Kmail à partir de Kopete -modifier le carnet d'adresse "Defaut Address Book" Cela venait du fait que KAddressBook et Kopete utilisaient deux carnets d'adresses différents. Pour cela il m'a fallut regarder dans "Configuration du système" -> "Avancé" -> "Ressource KDE" Dedans j'y ai trouvé le fameux "Defaut Address Book" utilisé par Kopete et qui correspond au fichier : ~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf J'ai donc rajouté dans KAddressBook un carnet d'adresse qui pointe vers ce fichier (~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf) Résultat la liste complète de mes contacts MSN accessible depuis Kmail, Korganiser, etc ... Le problème venant maintenant du fait que malgré l'apparition de mes contacts MSN dans KAddressBook, leurs champs "Adresse de messagerie" sont vides ... J'aimerais donc savoir si il est possible de récupérer l'adresse mail de mes contacts ? |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]