Registered Member
|
Bonjour,
Voila je suis entrain de créé un sript, j'ai un problème avec kdialog et l'option --getopenfilename en effet lorsque j'exécute mon script:
En konsole pas de souci la fenêtre qui s'ouvre me demande bien de sélectionner un fichier a partir du lieu où j'exécute le script. Mais lorsque j'exécute celui ci via Dolphine ou Konqueror, je me retrouve avec une fenêtre dans mon dossier Documents. Y a t'il un moyen d'éviter cela ? J'ai essayé en utilisant PWD mais même symptôme, j'ai vue que pour PWD cela était due a une variable d'environnement... Y a t'il un moyen de contourner cela ? Merci Totoro |
Moderator
|
Salut Totoro !
Tu as maigri un peu ? :uhuh: Je n'ai pas de réponse "sûre" à ton petit soucis, et je ne peux pas tester là (je suis au boulot, Windows, tout ça). Mais j'ai des pistes (chacune indépendante des autres) : 1) Dans ton script, commence par un "cd leDossierDansLequelTuVeuxQueCaSouvre". 2) Crée un "raccourci" graphique vers ton script, en précisant le "dossier de travail". |
Registered Member
|
Merci de ta réponse,
ouai je me suis mis au feuille de nénuphar En fait lorsque j'ouvre kdialog je voudrais qu'il soit dans un sous dossier de mon dossier de travail. Donc dans le script sur lequel le travail je fais déjà un cd le-dossier-ou-kdialog-doit-s-ouvrir mais sans résultat quand je le lance via Dolphine je me retrouve toujours dans mon dossier Document ... Bon courage pour Windows (nous on nous force à passe sous 7 snif....j'ai envie de vomir...) |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]