Registered Member
|
Bonjour,
Actuellement, par défaut, le fond de la boîte à miniature est noir.Je voudrais qu'il soit transparent.Est-ce possible ? |
Registered Member
|
Je ne pense pas que ce soit possible sans changer le thème. Ou bien en changeant le thème juste pour le banneau : Configuration du système (KDE Settings) > Avancé > Détails du thème de bureau > Arrière plan du banneau ou Arrière-plan de widget.
bonne chance Syvolc |
Registered Member
|
Ben justement, dans : Configuration du système ---> Avançé ---> Détails du thème du bureau, j'ai le thème Transparent-grey qui est sélectionné et , pour Arrière-plan de widget, j'ai Transparent-grey Arrière-plan de widget...!
Le thème de plasma en question se trouve là : http://kde-look.org/content/show.php/Tr ... ent=101261 Ce qui est bizarre aussi, c'est que , si je regarde un apreçu d'autres thèmes qui utilisent aussi l'effet de transparence pour le tableau de bord, pour la boîte à miniatures, le fond est aussi noir... exemples : Transparent-sima84, WhiteGlass ... |
Registered Member
|
Le fond de la boîte à miniatures que je veux changer, ça serait quoi? Arrière-plan du panneau ou Arrière-plan de widget ou Arrière-plan transparent ou ...?
|
Registered Member
|
Bon, j'ai fait quelques testes, effectivement ça manque un peu de clareté pour la boîte à miniature. À mon avis la transparance est fonction de "Arrière-plan du panneau" et du thème.
J'ai testé un truc qui fonctionne : dans "Détails du thème de bureau" tu choisis par exemple "Air" qui a de la transparance, puis pour chaque élément du thème tu modifies toutes les sources en Transparent-grey. Chez moi ça donne un thème vraiment proche de transparent-grey mais avec une boîte à miniature transparante (enfin noir-transparente si t'as un fond d'écran avec des lignes ça se voit, sinon pas trop) bye Syvolc
Last edited by Syvolc on Mon Jul 19, 2010 9:55 am, edited 1 time in total.
|
Registered Member
|
Super !
Merci Syvolc, ça fonctionne ! J'ai fait comme tu m'as dit mais avec le thème Tania que j'avais déjà installé. Et maintenant ma boîte à miniature est transparente. Apparemment, c'est une option que l'on ne peut pas changer dans un thème donné... Bonne journée. |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]