This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Généalogie

Tags: genealogie genealogie genealogie
(comma "," separated)
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS

Généalogie

Mon Jul 26, 2010 8:49 am
Bonjour à tous.

Je vois que le sujet n'a jamais été abordé sur ce forum.

Utiliser vous un logiciel de généalogie ? (j'entends par là pour faire un arbre généalogique, éditer de nombreuses informations sur les personnes...)

Wikipedia nous fait une belle liste des logiciels libres connus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d ... s_gratuits

Donc ma question est simple selon vous, lequel utiliser ? Sachant que je n'ai pas besoin d'une interface ou d'un diffusion web et que surtout j'aime le Qt o)

bye
Syvolc


User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Généalogie

Mon Jul 26, 2010 10:21 am
Je ne crois pas qu'il y ait un logiciel de généalogie écrit en Qt, je ne connais que Gramps (en GTK) et lifelines qui est un logiciel en mode texte. Les deux sont assez performants et respectent le standard GEDCOM.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS

Re: Généalogie

Mon Jul 26, 2010 12:22 pm
Ok, merci, je vais regarder ça.

Si d'autres ont une expérience sur ce genre de logiciel, je suis preneur.


--
Syvolc


User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Généalogie

Mon Jul 26, 2010 6:41 pm
Apparement Genes serait un autre, même écrit avec Qt, mais avec des dépendances GTK assez étranges. Peut-être que cela te convient.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS

Re: Généalogie

Mon Jul 26, 2010 7:57 pm
Effectivement. Mais j'ai quelques problèmes pour l'installer, le projet est à l'abandon, rien n'a bougé sur le site depuis 2004. Donc je ne vais pas insister.

J'ai testé Gramps, j'ai pas encore tout vu mais il est très sympa. Je crois que mon choix va se porter dessus, et c'est un des seuls qui est dans les dépôts OpenSuse.

merci
Syvolc


bubar
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS

Re: Généalogie

Sun Oct 17, 2010 10:20 am
Bonjour,
un micro complément informatif :

En Qt tu pourra installer un logiciel un peu ancien (et plus maintenu) permettant de se construire des arbres très simplement et facilement. Ici : http://noroc.pagesperso-orange.fr/jcarbgen.htm Perso je l'ai proposé à mes parents, qui en sont enchantés (Gramps est trop "pro" avec de nombeuses fonctions, tandisque que jcarbgen correspond plus à leur besoin : pouvoir faire très facilement un joli graphique)


3 est impossible, seul π l'est
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS

Re: Généalogie

Sun Oct 17, 2010 11:02 am
Ok, merci, je vais regarder ça.

Là j'ai un petit problème avec libpng12.so.0, je vais fouiller un peu.

--
Syvolc




Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]