This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Autorisation requise pour modifier le tableau de bord

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Bonjour, savez vous s'il est possible de configurer KDE de manière à ce que la modification du tableau de bord ou des plasmoïdes ne soit possible qu'après la saisie du mot de passe utilisateur ou du mot de passe root ?
bubar
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS
Bonjour Pamputt
;-)

Perso je regarderai, assez simplement, du côté des droits sur les fichiers adéquats. Pour y bloquer la modification afin que le bambin ne puisse pas facilement "casser" la config des plasmoĩdes. Par exemple modifier .kde/share/config/plasma* en enlevant w. Mais il est probable que le mieux soit de le laisser avec un compte spécifique pour lui, xguest ou compte crée.

Désolé cela ne répond pas à ta question d'avoir une administration du bureau protégé par mot de passe, ma réponse se contentant d'être une alternative facile pour éviter que le bambin ne casse le bureau !

Sinon il est possible je présume d'utiliser kdewallet (bien que cela ne soit pas prévu pour) afin d'y stocker des configurations particulières (dans la mesure où ces confs ne sont pas nécessaires au bon démarrage du bureau, pour des plasmas sur le bureau ça devrait le faire). Peut être à creuser ? peut être une fausse bonne idée ? Pas sûr.


3 est impossible, seul π l'est


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]