Registered Member
|
Bonjour,
alors je vous met de suite à l'aise: oui je suis informaticien et oui je suis un newbee dans le monde Linux donc please soyez indulgents avec mes lacunes dans ce domaine Voici mon souci: j'ai installé Kubuntu sur mon laptop (fini bilou et ses merdes de XP), tout est ok, je configure mon bureau tout ça et là aucun soucis. Puis vient un grand nombre de paquets, des mises à jour, je fais des installations de programmes et des paquets (rien de sorcier à priori). Seulement depuis ces installations, quand je fais sur le bureau "clic droit->configurer:espace de travail:Bureau" j'ai un gros plantage de plasma-desktop. Mon écran devient tout noir. Cependant, j'arrive toujours à faire "Alt+F2" pour avoir la boite des tâches et je peux relancer "plasma-desktop" en tapant la commande. Là mon bureau revient mais le bug est persistant. Je suppose un conflit avec un truc mais je ne sais pas quoi. Merci de votre aide et demedire pas à pas ce que je dois faire pour vous donner davantage d'information sur ce bug. |
Registered Member
|
salut
bienvenue sur kubuntu déjà pour ton soucis, que j'ai du croiser sur kubuntu-fr je pense, il faudrait que regarde dans tes logs (pas mal de programmes enregistrent des traces dans des fichiers => des logs). ouvre dolphin, affiche les fichiers cachés (via le menu "affichage") et ouvre le fichier (caché donc) ".xsession-errors". cherche (avec control + F) le terme "plasma" et dis ici ce que tu trouves. edit : linux étant différent de windows, il est normal de faire des tests et ç arrive de "tout péter" surtout au début... si ton système est installé récement, réinstalle-le, te prends pas la tête. c'est en faisant qu'on apprend
regards
jaja -------- abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2 |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]