This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

kde4, ecran "subitement" noir

Tags: None
(comma "," separated)
alei69
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS

kde4, ecran "subitement" noir

Wed Nov 17, 2010 3:23 pm
Bonjour,
Je me présente rapidement: je ne suis pas informaticien, par contre je sais "bidouiller" dans linux.
Mon problème: depuis quelques jours, mon enviromment KDE4 ne fonctionne plus, j'ai un écran noir, quel que soit l'utilisateur.
Le processus de logon se passe "normalement", mais ne me donne qu'un écran noir avec le curseur de la souris tandis que le disque se met à travailler "anormalement".
Aucune icone, le clavier réagit normalement (alt-f2 me permet de saisir des noms de commandes).
Cet environnement fonctionne depuis plus de 6 mois sans problèmes, je suppose que cela est du à une mise à jour.
Une connexion faite avec GNOME marche.
J'ai donc essayé de renommer ".kde4". Lors du logon le système recrée un ".kde4". Sauf que j'ai perdu tous mes paramétrages: kmail, kopete, calendrier, kontact et autres....

Question 1: y a t'il moyen de savoir ce qui se passe, sachant qu'il n'y a pas de message d'erreur de type plantage. J'ai essayé de lire .xsession-error (je ne suis plus sur du nom) sans comprendre.

Question 2: si je crée un nouveau ".kde4", quels sont les repertoires que je dois copier (ceux qui contiennent emails, calendrier et autres données) et quels sont les répertoires de "setup" propres à kde que je peux ignorer car c'est potentiellement dedans qu'il y a un problème et que kde recrée de toutes façons. Je ne suis pas sur de m'être fait comprendre.. :)

Merci
cdt,
alei69
config: mandriva 2010.0 KDE 4.3?
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: kde4, ecran "subitement" noir

Fri Nov 19, 2010 9:37 am
Bonjour est ce que tu as activé les effets 3D ? En particulier ceux de kwin ?
SI c'est le cas essaie de les enlever voir si ça change quelque chose.
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS

Re: kde4, ecran "subitement" noir

Fri Nov 19, 2010 3:26 pm
salut

essai de lancer, avec alt + F2, la commande "plasma-desktop".


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]