This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kubuntu en multi-boot

Tags: None
(comma "," separated)
MGBizot
Registered Member
Posts
9
Karma
0
OS

Kubuntu en multi-boot

Mon Dec 20, 2010 9:59 am
J'utilise un PC (AMD 2x3000Mhz) avec 4 disques physiques. Trois sata: Un sous Win XP, un sous Win 7, un de données. Un IDE sur lequel je viens d'installer Kubuntu 10.10 en remplacement de Kubuntu 9. Mon BIOS permet de booter sur le disque de mon choix. Tout se passe bien, ou presque. En bootant sur Kubuntu, ça démarre assez lentement puis je me fais "insulter" xD pendant une à deux minutes sur des accès "violés" sur un peu tous les disques (des dizaines voire des centaines de paquets de 4 à 5 lignes presque identiques). Puis ça devient bon :) et j'entre normalement dans Kubuntu. En version 9 il y avait le fichier de config "menu.lst" manipulable avec "sudo nano" qui semble avoir été remplacé en version 10 par "grub.cfg". Exact? Et plus complexe. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils? Merci d'avance.
*** :P Je complète: Après un certain nombre de démarrages je n'ai plus le problème des "insultes" ??? . Pourquoi?
*** En allant voir le journal du système (KSystemLog) je m'aperçois qu'il se remplit en permanence même si rien ne se passe. Normal ou non?
*** Dans mon PC multi-disques multi-OS, quand je suis sous Linux, le disque Linux est-il bien le "hd0" pour le grub-install?
Merci encore
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS

Re: Kubuntu en multi-boot

Mon Dec 20, 2010 10:05 pm
salut

je te conseilles d'aller faire un tour sur la doc du site www.kubuntu-fr.org ;)


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
MGBizot
Registered Member
Posts
9
Karma
0
OS

Re: Kubuntu en multi-boot

Thu Dec 30, 2010 8:40 am
Problèmes presque résolus, j'annule mes questions. Merci.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Kubuntu en multi-boot

Thu Dec 30, 2010 8:59 pm
Content d'apprendre que ton problème se résolve. Est ce que tu pourrais décrire comment tu résous ton problème ou au minimum fournir le lien qui t'a aidé.
MGBizot
Registered Member
Posts
9
Karma
0
OS

Re: Kubuntu en multi-boot

Wed Feb 16, 2011 4:25 pm
Avec un peu de patience et ma culture informatique j'ai appris à comprendre GRUB et à m'en servir. En faisant des bétises, mais c'est comme ça qu'on apprend! :D


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan