This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Imprimer en noir et blanc

Tags: None
(comma "," separated)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Imprimer en noir et blanc

Wed Mar 02, 2011 6:02 pm
Bonjour, j'utilise kde 4.5.x sur une mandriva 2010.2.
J'ai un petit soucis avec l'impression d'un document en couleur. Je m'explique, j'ouvre un document pdf qui contient de la couleur. Je veux imprimer ce document mais je n'ai pas besoin d'imprimer les couleurs. Je clique donc sur Imprimer. Là, une boîte de dialogue s'ouvre ; je clique sur Options en bas à gauche, puis sur l'onglet Options qui vient d'apparaitre et je sélectionne Échelle de gris à la place de Couleur dans la section « Mode de couleurs ». Je clique sur Imprimer et là ça m'imprime quand même en couleur. Ce n'est donc pas le comportement voulu. Est ce que ça vous fait ça aussi chez vous. J'ai regardé rapidement si un ticket était ouvert sur le bugzilla mais je n'ai rien trouvé pourtant je ne dois as être le premier à rencontrer ce soucis. Bref, pouvez vous me dire si ça fonctionne chez vous, si oui qu'est ce que je fais de mal. Si non, est ce qu'il existe un rapport de bogue pour lequel je pourrais voter.
Merci d'avance.
Pamputt
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc

Wed Apr 13, 2011 11:33 am
Salut,

t'en es-tu sorti ?

Sinon, pour t'aider, nous manquons d'information.

  • Utilises-tu Okular pour lire le PDF ? un autre logiciel (lequel) ?
  • As-tu le même souci avec d'autres logiciels ? ce pourrait alors être un problème d'imprimante (pilote)...

--
Mickaël
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc

Fri Apr 15, 2011 11:41 am
Bnjour, je n'ai réessayé dernièrement mais je ne pense pas que le problème soit résolu. Donc pour lire les pdf, j'utilise effectivement okular. Je n'ai pas essayé avec un autre logiciel étant donné que je me suis dit que le logiciel de gestion de l'impression était un service commun qui était appelé par les différent logiciels. Mais bon je pourrais quand même essayé avec un autre logiciel. Je dois même avoir un Windows qui traine dans un coin pour tester l'impression en noir et blanc avec ce dernier. Par contre je ne pense pas vraiment que ça soit un problème de pilote. En effet j'utilise une imprimante HP et normalement les pilotes d'imprimante HP sont plutôt bons voire excellents. Mais je vais essayer de creuser dans ces directions. Ce message était plutôt là pour avoir des retours d'autres utilisateurs pour savoir si vous arriviez (toute imprimante confondu) à imprimer un document couleur en noir et blanc.
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc

Fri Apr 15, 2011 11:46 am
J'utilise moi-même une HP Photosmart C4100.

Elle est branchée en USB sur mon NAS Synology,
et tout fonctionne niquel :)

Avant elle était branché en USB directement sur mon PC et ça fonctionnait niquel pareil.

NB : Je suis sous Gentoo stable avec KDE 4.

Tiens-nous au courant avec tes nouveaux tests, mais j'ai du mal à croire que KDE soit en "cause" (on t'aide quand même hein ;) ).
User avatar
david96
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc

Thu May 19, 2011 10:06 pm
J'ai également l'imprimante HP C4100 et pas de souci pour le noir et blanc.

Je ne sais pas si ton imprimante est utilisée en réseaux, mais peux-tu nous mettre la config :
Code: Select all
cat /etc/cups/printers.conf
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc  Topic is solved

Fri May 20, 2011 6:43 am
En fait j'avais oublié d'indiquer que je n'avais plus de problème. Pourtant je n'ai rien fait mais lorsque j'ai réessayé d'imprimer en noir et blanc, je n'ai pas eu de problème. Bref, je ne sais pas quel était le problème la première fois. Merci de votre aide.
User avatar
david96
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Imprimer en noir et blanc

Fri May 20, 2011 8:29 am
Cela restera un mystère, mais tant mieux que tout soit arrangé ;)


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan