This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

copier/coller à partir de kmail (message html)

Tags: None
(comma "," separated)
olreak
Registered Member
OS
Bonjour,

J'ai un problème un peu embêtant avec kmail en ce qui concerne les copier/coller à partir d'email html. Lorsque je sélectionne une quelques mot, je fait copier et coller ailleurs (dans un mail en cours d'écrire par exemple, ou dans n'importe quel autre logiciel kde ou non), ce n'est pas exactement le texte que j'ai sélectionné qui est copié mais il est entouré de tout un tas de balises html.

Par exemple, lorsque je copie ce message dans un nouveau mail, que je me l'envoie à moi-même par un mail html et que je fais un copier coller de cette phrase, voici ce que j'obtiens:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "DTD/xhtml1-strict.dtd">
<body>Par exemple, lorsque je copie ce message dans un nouveau mail, que je me l'envoie à moi-même par un mail html et que je fais un copier coller de cette phrase, voici ce que j'obtiens:</body>

Pas pratique du tout pour faire des copier/coller à partir d'un mail reçu.

Quelqu'un aurait une idée pour avoir un copier/coller normalement constitué à partir de kmail?

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de faire «modifier ce message» car un copier/coller à partir d'un mail en cours de rédaction (en format html ou non), ne pose pas ce problème.

Merci

Edit: il s'agit de kmail 1.13.5 fonctionnant sur kde 4.6.1

Last edited by olreak on Thu Mar 17, 2011 5:56 pm, edited 1 time in total.
jajaX
Registered Member
OS
salut

j'ai le même soucis et suis preneur d'une solution...

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
dansei1000
Registered Member
même problème pour moi
la solution que j'ai trouvé est de décocher "préférer le HTML" dans les préférences.
C'est assez gênant et si tu trouves une solution, je suis preneur
bonne soirée,
jajaX
Registered Member
OS
salut

je viens de retester sous kubuntu 11.04 et kmail 1.13.6 et je n'ai plus le problème ;)

regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2

Bookmarks