This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

impossible de configurer correctement sortie digitale

Tags: None
(comma "," separated)
yvan
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS
Voilà, je possède un amplificateur marrantz + un set de baffle 5.1, et relié à mon ordinateur en optique.

Donc pour avoir mes vidéo en 5.1 sous windows il me suffit de sélectionner la sortie optique dans les config audio et c'est bon.

Par contre sur kubuntu 11.04 quand je vais dans configuration du système => configuration du système audio, vidéo => configuration des hauts parleurs.

Dans carte son : audio interne

dans profil : j'ai digital stéréo duplex ou stéréo numérique output (tout le reste c'est de l'analogique donc on s'en fou). Je vois aucune option qui me permet de sélectionner numérique output tout court, sans que se ne soit stéréo.

et impossible de trouver une option spdif quelque part donc impossible d'avoir le son en 5.1 sur dragon player ou bagarang ou autre. La seul possibilité d'avoir du 5.1 et de passer par VLC qui lui possède dans ces options une option spdif passtrought.

Donc j'aimerai savoir y a t'il une solution pour avoir le 5.1 sur les appli native de kde ou pas moyen ?
yvan
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS
j'ai trouver :) viewtopic.php?f=22&t=38345 meme si c pas très pratique


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan