This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

absence de bureau sous kde 4.4.5 [résolu]

Tags: None
(comma "," separated)
golestin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'installer Debian avec KDE 4.4.5 sur un pocket PC de marque HP. Tout s'est bien déroulé, sauf que je n'ai pas de bureau. Quand je vais dans Configuration et que je demande un nouvel agencement, Bureau n'est pas disponible. Je ne suis pas un grand expert de KDE, je ne comprends pas ce qui se passe. Je précise que j'ai fait la même installation sous un portable HP et que, là, tout fonctionne.
Avez-vous une idée ? Merci !

Last edited by golestin on Thu May 26, 2011 7:52 am, edited 1 time in total.
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Bonjour golestin.
Qu'est ce que tu entends par le fait que tu n'as pas de bureau ? Après que tu te sois loggué avec un utilisateur particulier, tu arrives forcément sur quelque chose. Est ce que tu peux décrire à quoi tu as accès ? C'est tout noir ? Est ce que tu peux joindre une capture d'écran si possible ?
golestin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS

Re: absence de bureau sous kde 4.4.5

Mon May 16, 2011 12:02 pm
Bonjour,

effectivement je n'ai peut être pas été assez précis.
Donc sur mon écran j'ai l'icone de configuration des agencements, en haut à droite, et le tableau de bord en bas de l'écran.
Quand je clique sur l'icone des agencements pour modifier la configuration et que je demande "configurer : agencements : vue de dossier" il ne se passe rien.
Conclusion : j'ai un bureau avec zéro icone dessus !
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

c'est normal, c'est bureau par défaut de KDE 4 !


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
golestin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
oui d'accord, mais si je veux sur mon bureau les icones le plus utiles, comme par exemple le dossier de mes documents, les applis les plus courantes, le disque dur... comment il faut faire ??? ???
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS
Bonjour Golestin !
golestin wrote:si je veux sur mon bureau les icones le plus utiles, comme par exemple le dossier de mes documents, les applis les plus courantes, le disque dur... comment il faut faire ??? ???

Pour trouver une réponse à ta question, n'ayant pas KDE sous la main, j'ai utilisé la recherche Google avec le texte suivant :
ajouter icône bureau kde (http://tinyurl.com/3bbdasq)

Je te propose de faire de même car il y a beaucoup de réponses, et je pense que tu es le mieux placé pour trouver celle qui te convient le mieux.

Toutefois, afin d'être certain que tu t'en sortiras, je te présente une de ces réponses, qui pourrait faire l'affaire :
IndyGroumpf wrote:Tu vas dans le menu des applications, jusqu'à atteindre l'application que tu veux rajoueter ; ensuite, clique droit sur le raccourci, choisis ajouter sur le bureau dans le menu contextuel qui est apparu.

...et voilà !

A bientôt sur nos forums, pour poser une question ou donner une réponse au problème d'un autre :)
golestin
Registered Member
Posts
7
Karma
0
OS
c'est bon ,j'ai trouvé la solution et je vous en fait part au cas où d'autres comme moi rencontreraient le même problème :
le dossier Home/moncompte ne comportait pas de dossier "Desktop".
J'ai donc créé ce dossier et j'y ai mis tout de suite un fichier bidon car sinon le menu "Bureau" refusait de s'activer quand je configurais l'agencement de dossiers.
C'est peut être de la bidouille mais ça marche ! xD


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan