Registered Member
|
Bonjour,
J'utilise KDE depuis peu. Avant j'utilisais Gnome (qui n'est plus maintenu). Je suis assez séduit par KDE 4.4.5. Cependant, je rencontre une difficulté pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Lorsque vous avez ouvert une application (terminal, exploreur, etc.) et que vous éteignez votre ordinateur, donc la session KDE, à l'ouverture de votre système ces mêmes applications apparaissent sans que vous n'ayez rien configurer pour. Elles n'apparaisent pas dans la "gestion des programmes lancés au démarrage de KDE". Est-ce qu'il est possible de configurer KDE de telle sorte pour qu'il ne garde pas en mémoire les dernières applications ouvertes lorsque vous éteignez l'ordinateur ? Je vous remercie pour votre aide, |
Registered Member
|
Le manque de réponse semble montrer peut-être un problème non encore repéré.
Aussi, si vous fermez votre ordinateur avec un terminal d'ouvert, lorsque vous le rallumez, le terminal apparaît également, sans qu'il soit enregistré dans la configuration "gestion des programmes lancés au démarrage de KDE". Comment supprimer cette fonction ? @+ |
Registered Member
|
Bonjour wilfrid.
Concernant le manque de réponse, je pense surtout que cela vient du fait que le forum francophone n'est pas très actif. Si j'ai bien compris ton problème alors la solution devrait se trouver dans Configuration du système > Démarrage et arrêt > Gestion de session > À la connexion, cocher Démarrer avec une session vide à la place de Restaurer la session précédente. |
Registered Member
|
Alors merci pour cette information !!! je cherche depuis un moment.
Sinon, j'ai trouvé quelques différences par rapport à tes indications : Configuration système -> (Avancé) Gestionnaire de session -> Rubrique "A la connexion" Demarrer avec une session vide Je vais tester, mais normalement c'est bon Merci, @+ |
Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan