This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Icones par default sur le bureau

Tags: None
(comma "," separated)
159645
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Icones par default sur le bureau

Fri Oct 07, 2011 10:03 am
Bonjour,

J'utilise le bureau KDE sur l'Os CentOs 6, et je n'arrive pas à configurer une icône par défaut sur le bureau de tous les utilisateurs..

Auparavant sur CentOs 5 avec KDE 3.5, il me suffisait de copier mon fichier.desktop dans /usr/share/apps/kdesktop/Desktop.

Connaissez vous l'équivalent de /usr/share/apps/kdesktop/Desktop pour Kde4.

Merci
Bonne journée
159645
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Icones par default sur le bureau

Fri Oct 07, 2011 12:32 pm
Re bonjour,

Apparement /usr/share/apps/kdesktop/Desktop est remplcacé par
/usr/share/kde4/apps/kio_desktop/DesktopLinks/

Si quelqu'un connait une facon simple pour modifier le profil par défault en ajoutant par exemples des raccourcis au pannel..

J'ai commencé a regarder dans /usr/share/kde-settings...mais je n'y arrive pas bien.

Merci
Bonne journée.
159645
Registered Member
Posts
3
Karma
0
bonsoir,
alors au final ca ne solutionne pas vraiment mon probleme ca fonctionne bien pour chaque nouvel utilisateur local cree, mais sans effet pour les utilisateurs deja cree :(

c'est ouf j'ai pu creer sans trop de difficultee des nouveau menus, mais je m'arrache le peux de cheveux qu'il me reste pour mettre une icone sur le bureau.

je pense qu'il me faut des vacances :)
bon courage,
@+
wamba
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS
Bonjour,

A tu trouvé une solution pour l’icône par défaut KDE.
J'essaie de trouver une solution, mais je n'arrive pas, j'ai crée un utilisateur type et j'ai copié son profil dans le répertoire /etc/skel
A l'ouverture de session par un nouveau utilisateur récupère bien les icône, mais avec mot de passe.
Possible de nous apporter votre support.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]