This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kmail joue à cache-cache à l'ouverture de session kde

Tags: None
(comma "," separated)
Sorlingues
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS
Bonjour,

J'utilise kmail seul (pas dans kontact).
Ma session kde (kde 4.6.5 dans debian testing) est configurée pour « restaurer la session précédente ».

Quand je ferme ma session kde, kmail est dans le systray.
Au relancement de la session, kmail devrait réapparaître dans le systray et faire son travail (téléchargement des nouveaux messages et notification) comme le font par exemple amarok et akregator.

Je dis « kmail devrait » car il le faisait avant (mais avant quoi ?) et ne le fait plus. Au redémarrage de la session, il n'apparaît plus dans le systray ni ailleurs.

Pourtant il est lancé :
Code: Select all
ps -e | grep kmail
7361 ?        00:00:00 kmail

mais il est invisible et, semble-t-il, inactif (il ne télécharge pas les nouveaux messages).

Si alors je lance kmail, il réapparaît dans le systray et fait son travail de téléchargement et notification :
Code: Select all
 kmail &
[1] 7766

ps -e | grep kmail
7361 ?        00:00:02 kmail
[1]+  Done                    kmail

(remarquez que le pid est celui du processus qui se cache en début de session)

Que faire pour retrouver le comportement attendu de kmail ?

Notes

1) Je veux bien éventuellement mettre un lien dans Autostart même si c'est du double emploi par rapport à la restauration de session. L'ennui c'est qu'en le faisant, je ne parviens pas à relancer kmail miniaturisé dans le systray.

2) Je n'utilise pas kontact. Une fois je l'ai essayé récemment et c'est peut-être depuis que kmail n'a plus le comportement normal.

3) Je suis nouveau sur cette liste (pas dans kde !) donc n'hésitez pas à me rediriger vers une autre partie du forum si nécessaire.
Tant qu'à faire je me présente rapidement :
utilisateur de Gnu/Linux depuis 2002 avec Mandrake 8.1 puis d'autres versions de Mandrake. Puis passage à Debian que j'adore même s'il y a eu l'une ou l'autre infidélité en faveur de kubuntu sur certaines de mes machines. J'utilise KDE depuis le début, mon utilisation est surtout bureautique mais aussi un peu de loisirs (internet, photos, un peu de multimedia...)

Merci pour toute aide.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan