This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

impossible de poursuivre car aucune autorisation fournie

Tags: None
(comma "," separated)
boting
Registered Member
Posts
1
Karma
0
Bonjour,
je viens d'installer KDE.
Tout c'est installer correctement , je me logue en choisissant kde comme gestionnaire d’environnement et sa marche.

Mon problème c'est que quand je veux installer une application sous kde via Muon ou que je doit ne mettre en root pour faire une action il me dit :
"Il est impossible de poursuivre cette opération car aucune autorisation correcte n'a été fournie".

Par contre la logithèque ubuntu fonctionne correctement et je peux faire sudo dans n'importe le quelle seul l'interface graphique bug.

J'ai déjà poster sur le site du zéro et sur ubuntu-fr.org mais aucune réponse alors j’espère que j'en recevrai ici !
SP458
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS
Ça tombe bien, j'ai exactement le même problème...

EDIT : Juste une petite question : as-tu, comme moi, installé KDE via la logithèque Ubuntu ?
User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
La solution serait de changer de distro !

Amitiés.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je n'ai aucun problème avec Muon, il me demande ma permission dans une fenêtre et elle est acceptée sans autre.
Comment as-tu lançe Muon?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jajaX
Registered Member
Posts
230
Karma
0
OS
salut

le problème a déjà été évoqué sur le français de kubuntu. si je retrouve le sujet, je vous mets le lien ;)

je n'ai pas de soucis non plus.

edit : bon, il y a trop de réponse, je vous laisse regarder les résultats.


regards
jaja
--------
abit Fatal1ty FP-IN9 SLI/Intel Core 2 Quad Q6600/6041 Mo DDR2/2 Asus silent 8600 Gt 512Mo & ACER Aspire 5612 WLMI : kubuntu Maverick Meerkat 11.04 (32 bits) & KDE SC 4.7 - amarok 2.4.1 - kmail2
ftiercel
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS
Il faut :
    1. Installer polkit-kde-1 (via Synaptic par exemple)
    2. Désinstaller policykit-1-gnome
    3. Redémarrer

La demande d'autorisation réapparaît.
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
ftiercel wrote:Il faut :
    1. Installer polkit-kde-1 (via Synaptic par exemple)
    2. Désinstaller policykit-1-gnome
    3. Redémarrer

La demande d'autorisation réapparaît.


Un grand merci pour cette solution que je cherche depuis plusieurs semaines.
Toutefois, une précision, il n'est pas obligatoire de désinstaller "policytikit-1-gnome", et même, avec certaines distributions telle que "Hybryde", ça pourrait foutre tout le système en l'air!

Bonne année à tous sous KDE
Al


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]