This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Barre de tâche (panneau)

Tags: None
(comma "," separated)
kajika
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Barre de tâche (panneau)

Sat Dec 03, 2011 4:50 pm
Ami du soir bonsoir.

Voilà je viens de me remettre à debian (je suis un peu sado) avec kde (très sado...) et voilà que parmis les nobmreux bugs et crashs que j'ai subi un espèce de rectangle transparent (très fin) en haut à gauche de mon écran me semblait suspect...
Je clique -> c'est apparemment un panneau -> je le supprime

Et là, c'est le drame! Plus de panneau en bas ayant TOUS les raccourci et les notifications et les fenêtres....

Bref, comment pourrais-je récupérer ça?

Merci

(en attendant la réponse je vais devoir basculer sur windows...)
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS

Re: Barre de tâche (panneau)

Sun Dec 04, 2011 9:27 am
Bonjour, si j'ai bien compris tu as perdu le tableau de bord en bas. Pour le récupérer tu cliques droit sur ton bureau, tu choisis « Déverrouiller les plasmoïdes », puis « Ajouter un tableau de bord > Tableau de bord par défaut ». Maintenant tu devrais retrouver un semblant du tableau de bord que tu avais auparavant.
kajika
Registered Member
Posts
4
Karma
0
OS

Re: Barre de tâche (panneau)

Sun Dec 04, 2011 11:20 am
Cette option n'apparaît nul part, mais bon tant pis j'ai déjà du récupérer le bureau par défaut en effaçant les fichiers configuration...

Il manque vraiment pas mal d'option sur KDE (enregistrer la position des icônes aussi...).
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Barre de tâche (panneau)

Mon Dec 05, 2011 5:54 pm
Je suppose que tu n'as pas vraiment une version récente de KDE, car Debian Squeeze (stable) délivre seulement du KDE SC 4.4.x. La version stable en cours est 4.7.3, et la version 4.7.4 est imminente, mais il faut probablement utiliser Debian Sid pour cela.
Je n'ai aucun problème pour enlever et rajouter le panneau par défaut dans KDE 4.7.3.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan