This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Probleme avec Qt (QSystemTrayIcon) et KDE 4.7

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
ti_tux
Registered Member
Posts
15
Karma
0
OS
Bonjour,

J'ai créé une petite application avec QtCreator (4.7). Je vous explique brièvement le point qui m'intéresse. J'ai dérivé la classe QProxyStyle afin de changer l'icone standard information de QStyle par une icone perso. Ainsi quand j'affiche une notification en bas à droite, l'icone bleue "i" pour information est remplacée par mon icone. Le hic c'est que sous LXDE ça fonctionne parfaitement, et pas sous KDE...

Autre point qui est sans doute lié. Je mets des icones à mes QActions dans le QMenu du QSystemTrayIcon. Ce menu est parfaitement bien affiché sous LXDE avec les icones. Evidemment sous KDE j'ai le menu sans les icones...

C'est un comble qu'une appli codée en Qt fonctionne parfaitement sous LXDE et pas KDE !

J'ai dû passer à côté de quelque chose mais quoi ? Si quelqu'un peut me donner des pistes je suis preneur !!
User avatar
ti_tux
Registered Member
Posts
15
Karma
0
OS
Sur mon systeme avec Kubuntu j'ai le paquet sni-qt d'installé et c'est lui qui me perturbait en partie... Donc pour ceux que ça intéresse, pour les showMessage si on veut y mettre une icone "maison", il vaut mieux passer par dbus.

Pour les icones du menu du QSysTrayIcon, on peut les définir à partir du theme qu'on utilise avec QIcon::fromTheme().


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]