This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Corrigé] Problèmes de freeze dans Dolphin

Tags: None
(comma "," separated)
Aristide
Registered Member
Posts
18
Karma
0
OS
Bonjour. Depuis un petit moment, j'ai quelques soucis lors du lancement de dolphin.

Au bout d'un certain temps de fonctionnement, ce dernier freeze TOUTE LA MACHINE pendant plusieurs secondes quand il se lance (effets visuels activés ou pas). En fait le freeze devient même de plus en plus important (Dolphin version 1.7)

Voici ce que me prompt konsole à ce propos :

QPixmap::scaled: Pixmap is a null pixmap

Et voilà ce que retourne sysinfo :

Sysinfo for 'linux-ay5m.site': Linux 3.1.0-1.2-desktop running KDE Development Platform 4.7.4 (4.7.4) "release 11", CPU: Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz at 2300 MHz (4612 bogomips), HD: 80/295GB, RAM: 1324/3927MB, 144 proc's, 26.28min up


Que faire pour résolver ce soucis ?

Voilà mon problème, si vous avez une idée je vous remercie d'avance !

Last edited by Aristide on Tue Apr 24, 2012 1:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
As-tu essayé d'effacer le fichier de configuration "dolphinrc" qui se trouve dans $HOME/.kde4/share/config/ ?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
smankowski
Moderator
Posts
1047
Karma
7
OS
La dernière fois que j'ai eu cela, c'était à cause d'un disque dur qui était en train de claquer!
Peux tu vérifier que ton problème ne vient de là?
Tu peux installer GSmartControl pour ca.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Image - PayPal
Aristide
Registered Member
Posts
18
Karma
0
OS
Bah même en supprimant les fichiers mentionné ça freeze quand même...

Quoi qu'il en soit, j'y suis allé comme un bourrin, et j'ai supprimé tous le .kde4 xD Bon ça m'a obligé à tout reconfigurer mais ça marche bien maintenant...

Des fois faut supprimer tous le .kde entre deux mises à jours sinon ça merdoie... Dommage.

Néanmoins, si il y a une autre méthode au cas ou ça recommande, je suis preneur !

En tout cas merci pour vos réponses !

Edit : Je n'ai pas le paquet mentionné sur les dépôts de OpenSUSE 12.1
Aristide
Registered Member
Posts
18
Karma
0
OS
Bon désolé de reposter à nouveau, mais le problème reviens, je n'avais plus aucuns soucis pendant un moment, et a nouveau voilà Dolphin qui se remet à freezer pour la même raison que susmentionnée.

Supprimer les options apparemment ça n'a servit à rien, pourtant étrangement, je n'avais plus rien dans konsole pendant un moment.

EDIT1 : Bon j'ai un peu chercher on dirait que ça concerne une image. J'ai donc tenté de désactiver l'image dans le thème QTCUrve que j'avais mis comme fond (Le truc par défaut "Square rings") et POUR LE MOMENT ça semble fonctionne comme il faut (l'erreur s'affiche toujours, mais pas de freeze)

EDIT2 : Ça me reprend ... C'est perturbant


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]