This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Insérer des balises html dans un document de kate

Tags: None
(comma "," separated)
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Bonjour,

Je suis dans kate et je veux insérer des balises html et je ne trouve pas d'outils qui permet de le faire. Par exemple pour remplacer l'expression "c'est du gras" par "<strong>c'est du gras</strong>"
Est-ce que ça existe?
J'ai trouvé l'outil "fragments de code" dans les modules externes. Mais je ne parviens pas à m'en servir malgré tous mes efforts.
Je crée un snippets appelé "Gras" avec
Code: Select all
<strong>${fn`getSelect`}</strong>

comme contenu du fragment
et une fonction javascript du genre
Code: Select all
function getSelect(src)
{
return view.selectedText();
}

Mais, ça ne marche pas

Pour faire ça, j'ai fouillé dans l'aide de kate (notamment API de scriptage) et j'ai imité un snippet qui est fourni et qui est conçu ainsi
fragment de code
Code: Select all
The filename of the document is ${fn`getFileName`}

fonction javascript
Code: Select all
function getFileName(src) {
        return document.fileName();
}

et ça, ça marche !

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait ? Y-a-t-il un truc à modifier ?

Ou, mieux, est-ce qu'il y a des fragments de code html qu'on peut récupérer quelque part sur le web ?

Cordialement
Cordialement,
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Bonjour,

Je ne dois pas avoir posé ma question sur le bon forum.
Personne ne peut me dire si ce que j'ai fait est correct ou non ? Je ne suis pas sûr de moi et je n'ose affirmer que c'est un bug.
ou alors, quelqu'un peut-il m'orienter sur le bon forum (en français, if possible).

Cordialement,
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Je pense que tu es sur le bon forum mais que personne ne sait répondre à ta question. Par ailleurs ce forum est relativement peu fréquenté ce qui ne facilite pas les choses. Tu pourrais également posé ta question sur le forum de ta distribution ou sur le forum d'Ubuntu qui a l'avantage d'être lu par beaucoup de monde. Sinon en anglais, tu peux essayer sur ce forum.
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Merci de ta réponse.
Je vais essayer en anglais, mais les langues ne sont pas mon fort...
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Bonjour,

Alors après pas mal de recherches et de questions posées un peu partout, j'ai fini par trouver une solution.
Je me compliquais un peu la vie en essayant de trouver une fonction.
Pour faire ce que je veux faire, il suffit de directement créer un snippet en le rédigeant ainsi
<strong>%{selection}</strong>
et ça, ça marche !

cordialement,
pamputt
Registered Member
Posts
154
Karma
0
OS
Merci d'avoir partagé ta solution ici. Si le problème est résolu, est ce que tu peux cliquer sur le bouton « Résolu » pour l'indiquer. Merci d'avance.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]