This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Release party KDE 4.8 -- Toulouse -- 25 janvier 2012

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
Bonjour à tous,


Pour accompagner la sortie de la version 4.8 de sa plateforme et de son environnement debureau, la communauté
KDE propose de fêter cet évènement avec ses contributeurs et utilisateurs à Toulouse le mercredi 25 janvier au
restaurant le paradis du fruit aux alentours de 20h. La communauté KDE vous invite à participer à la “release
party” d'un des fers de lance du libre: Plasma Workspace.

Si vous souhaitez participer à ce repas et débattre avec nous des dernières technologies, ainsi que défendre le
logiciel libre, veuillez vous inscrire au bas de cette page. Cela nous permettra de savoir combien nous serons.
Merci de vous inscrire le plus tôt possible pour des raisons évidentes de réservation à cette adresse http://www.toulibre.org/kde48 :-)


Amitiés,
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS
Très bonne initiative, et c'est bien de l'annoncer sur ce forum, il faut qu'on le rende un peu plus vivant !

Pour ma part je suis un peu trop loin pour venir vous voir. Désolé !

++
Syvolc


User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
Syvolc wrote:Très bonne initiative, et c'est bien de l'annoncer sur ce forum, il faut qu'on le rende un peu plus vivant !

Merci, on fait ce qu'on peut pour essayer d'activer les choses.
;)

Syvolc wrote:Pour ma part je suis un peu trop loin pour venir vous voir. Désolé !

Ok, je ne sais pas d'où tu es, mais il y aura également une initiative (avec conférence) le lendemain, à Limoges : http://alternatives87.eu.org/2012/01/re ... vier-2012/ organisée par Ludovic Grossard !
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Bonjour,

C'est une bonne idée ces réunions, pensez-vous en faire dans la région de Nîmes/Alès, voire Montpellier?
User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
alkiros wrote:C'est une bonne idée ces réunions, pensez-vous en faire dans la région de Nîmes/Alès, voire Montpellier?


Il n'y a encore aucune initiative officielle (c'est-à-dire reportée sur cette page http://community.kde.org/Promo/Events/R ... 4.8#France . Je ne pense donc pas qu'un évènement soit prévu pour la sortie de KDE 4.8 !

Néanmoins, ce genre d'évènement est organisé de manière volontaire. Il suffit qu'une personne choisisse un lieu et une date en adéquation avec la sortie de KDE 4.8 (ou pour une autre occasion d'ailleurs, voire simplement pour le plaisir). Bien à lui de "faire de la pub" autour de cette rencontre. Il est vrai que l'aide d'une association sur ce plan peut aider pour les salles et les listes de diffusion par exemple, mais pour un simple repas au restaurant comme nous le faisons cette fois-ci sur Toulouse, l'organisation est très simple, et les listes kde-fr et kde-francophones sont suffisantes. Les blogs et forums (comme celui-ci) sont aussi des moyens de diffusion très facilement accessibles. Il ne faut pas s'attendre à la venue de 200 personnes :D mais ce sont les petits ruisseaux qui donnent les grands fleuves ;-)

Dans ton cas précis, il serait peut-être intéressant d'essayer de recenser qui serait intéressé par ce genre d'évènement, à l'aide justement en demandant sur kde-francophone ou kde-events-fr ou à l'aide de ton LUG. Cela permettrait de te faire un petit carnet de contact "KDE" de ta région et ainsi de pouvoir discuter du logiciel libre que l'on aime tant 8)

Amitiés :)
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Bonjour, et merci pour la réponse.

Je tente de reprendre contact avec le lug de Nimes avec lequel j'ai été en relation il y a 2/3 ans, pour leur proposer une présentation.
Dès que j'ai des nouvelles, j'en fais par ici.
Cordialement
al

morice.net wrote:
alkiros wrote:C'est une bonne idée ces réunions, pensez-vous en faire dans la région de Nîmes/Alès, voire Montpellier?


Il n'y a encore aucune initiative officielle (c'est-à-dire reportée sur cette page http://community.kde.org/Promo/Events/R ... 4.8#France . Je ne pense donc pas qu'un évènement soit prévu pour la sortie de KDE 4.8 !

Néanmoins, ce genre d'évènement est organisé de manière volontaire. Il suffit qu'une personne choisisse un lieu et une date en adéquation avec la sortie de KDE 4.8 (ou pour une autre occasion d'ailleurs, voire simplement pour le plaisir). Bien à lui de "faire de la pub" autour de cette rencontre. Il est vrai que l'aide d'une association sur ce plan peut aider pour les salles et les listes de diffusion par exemple, mais pour un simple repas au restaurant comme nous le faisons cette fois-ci sur Toulouse, l'organisation est très simple, et les listes kde-fr et kde-francophones sont suffisantes. Les blogs et forums (comme celui-ci) sont aussi des moyens de diffusion très facilement accessibles. Il ne faut pas s'attendre à la venue de 200 personnes :D mais ce sont les petits ruisseaux qui donnent les grands fleuves ;-)

Dans ton cas précis, il serait peut-être intéressant d'essayer de recenser qui serait intéressé par ce genre d'évènement, à l'aide justement en demandant sur kde-francophone ou kde-events-fr ou à l'aide de ton LUG. Cela permettrait de te faire un petit carnet de contact "KDE" de ta région et ainsi de pouvoir discuter du logiciel libre que l'on aime tant 8)

Amitiés :)
User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
C'est une très bonne initiative ! 8)

Je vais suivre ça de près, et si tu as des questions, n'hésite pas !


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]