Registered Member
|
bonjour,
je viens d'installer kubuntu sur mon netbook mais je n'arrive pas à utiliser la logithèque muon qui, dès que je l'ouvre, bug et se ferme. En plus, je n'arrive pas à utiliser un autre gestionnaire de paquetages car le système me dit qu'un autre est utilisé mais je ne sais pas comment résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci par avance ! |
Registered Member
|
Bonjour, Quelle version de Kubuntu utilises-tu? Peux-tu décrire avec plus de précision ce qui se passe? Sinon, le mieux ama, serait que tu aille sur le forum Ubuntu, rubrique KDE, il y a beaucoup plus de monde qu'ici, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse. C'est dommage que ce forum ne sois pas plus fréquenté, je me demande bien pourquoi? Bonne chance Al |
Manager
|
Je pense que tu dois avoir un message d'erreur, non?
assurs-toi d'abord que tu n'as en effet aucun autre installateur de paquet qui tourne, surtout pas en ligne de commande. La commande suivante
ferme toutes les instances ouvertes. Avec
permet de terminer toutes les instances d'installations non terminées. Tu devras ensuite être capable d'utiliser Muon.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Lors de ton installation initiale, tous les paquets ne semblent pas correctement installés, même si il n'y a pas de message d'erreur... ( idem lors de mise à jour massives)
J'ai été obliger de redémarer l' unité centrale, pour passer en recoveri mode puis choisir :réparer les paquets cassers. Le système fait un cheak et remet tout en place. Cependant le raccourci MUON reste mort sur mon netbook. Je dois alors utiliser l'onglet recherche et taper paquet. J'obtiens un onglet: gestion de paquetage MUON, avec un sigle DEB. Ce raccourci fonctionne. Fait un clic droit et ajoute le à tes favoris. |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]