This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Dolphin très lent à l'ouverture!

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS

Dolphin très lent à l'ouverture!

Wed Jan 18, 2012 7:40 am
Bonjour,

Tout est dans le titre, quand je lance dolphin, il lui faut une bonne trentaine de secondes avant d'afficher les fichiers ou dossiers.
Serait-ce du à nepomuk ou akonadi?
Petite précision, ça ne se produisait pas il y a encore une semaine, et l'installation de la distribution (Hybryde Kubuntu 11.10/64) date d'environ un mois.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Juste une question: quelles partitions est-ce que Dolphin est censé lire à l'ouverture? Si il s'agit d'un partition qui n'est pas locale ou un disque USB cela explique la lenteur.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Mamarok wrote:Juste une question: quelles partitions est-ce que Dolphin est censé lire à l'ouverture? Si il s'agit d'un partition qui n'est pas locale ou un disque USB cela explique la lenteur.


Ce sont les partitions de mes deux DD internes, tout deux en sata, et de mêmes caractéristiques; 500 Go chaque, même marque, même modèle.

Quand je lance dolphin en cliquant par exemple sur mon dossier "documents", ou "images" ou tout autre dossier, c'est la même chose!
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Essaye d'enlever le fichier dolphinrc qui doit se trouver dans $HOME/.kde/share/config/


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
J'ai d'abord tenté cette manip conseillée sur le forum anglais:
rm -rf $KDEHOME/cache-*/kpc/
kbuildsycoca4 --noincremental
Est-ce que c'est la même chose ou bien ça n'a rien a voir?
Depuis que j'ai fait ça, dolphin s'est accéléré, mais je crois qu'il faut refaire ça après chaque redémarrage!

Mamarok wrote:Essaye d'enlever le fichier dolphinrc qui doit se trouver dans $HOME/.kde/share/config/
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
non, ça na rien a voir, c'est juste pour vider le cache. Je ne sais pas quelle distribution tu utilises mais tu ne devrais pas avoir à exécuter kbuildsycoca4 du tout.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
J'utilise Hybryde 11.10/64 une distribution basée sur Kubuntu et qui présente la particularité de pouvoir tester différents environnements tels kde, gnome, E17, xfce etc sans se déconnecter du bureau principal.
C'est super pratique pour essayer plusieurs bureaux!

Et sur cette distribution, j'utilise principalement kde puisque c'est celui que je connais le mieux.

Sinon, pour en revenir à notre sujet principal, j'ai fait ta manip. et ça va nettement mieux, je vais voir à l'usage si ça tient.
Merci pour ton aide
Al

Mamarok wrote:non, ça na rien a voir, c'est juste pour vider le cache. Je ne sais pas quelle distribution tu utilises mais tu ne devrais pas avoir à exécuter kbuildsycoca4 du tout.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]