This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Tableau de bord et bureaux/Dossiers [Résolu]

Tags: None
(comma "," separated)
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonjour :)
Voilà, je suis en test avec Calculate-11.12-64-kde4.7.4 http://www.calculate-linux.org/
Et j'ai créé comme je le fais toujours (depuis kde4xxx)...
9 bureau/dossiers,répartis sur plusieurs disques durs.
Hors c'est la 1ère fois que rencontre ce "phénomène" :
Quand je redémarre la distribution, je n'ai jamais le bureau/dossier N°1 qui s'affiche mais le N°5 ou N°8 ??? .
Comment peut-on remédier à ce petit problème ? existe-t-il un fichier de config à modifier ?
Je suis avec l’environnement KDE4 depuis sa création, sous diverses distributions .....je n'ai jamais rencontré ce problème, sinon au tout début de la "jeunesse de KDE4 ;)
Merci à l'avance pour une solution positive
Cordialement ;)

Last edited by lamontagne22 on Sat Oct 12, 2013 10:44 pm, edited 4 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
lamontagne22 wrote:...
Et j'ai créé comme je le fais toujours (depuis kde4xxx)... 9 bureau/dossiers, répartis sur plusieurs disques durs.

J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu veux dire, mais j'essaie de deviner: Tu veux dire que tu as crée 9 bureaux virtuels avec sur chaque une vue de dossiers différente? Autrement dit tu as assigné une activité par bureau. Peux-tu confirmer que c'est effectivement ta configuration?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
morice.net
Registered Member
Posts
66
Karma
1
OS
Salut,

Tu peux également regarder "Configuration du système > Démarrage et arrêt > Gestion de session" ! Notament sous l'onglet "À la connexion", je sais pas si ça correspond, mais tu devrais essayer de jouer avec les 3 options !
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonsoir,
@ Mamarok oui c'est cela; mais je n'utilise pas les nouvelles fonctions : activité par bureau .

@ morice.net : j'ai évidement fait le tour de toutes les configurations possibles ' enfin je pense ?) ; du moins en graphique, ce qui me fais penser qu'il doit se trouver quelque part ??? => un fichier de configuration ?

Merci pour votre attention ;)
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonjour;
Vu les réponses débordantes, je vais me contenter de chercher moi même
Excusez pour le dérangement :)
Cordialement
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Mais voyons :)
As-tu essayé les activités par bureau au moins? Je pense que c'est la solution à ton problème...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS

Tableau de bord et bureaux/Dossiers

Mon Feb 06, 2012 7:16 am
Bonjour ;)
Non, Merci, je ne veux pas utiliser les activités par bureau -> j'ai toujours fait sans elles....je ne vois même pas à quoi elles peuvent servir si on utilise les bureaux/vue dossier ???

Pourquoi, changer ce qui va bien ? , enfin je n'ai ce problème QUE sur Calculate , qui maintenant est passé à kde 4.8.0 et, çà ne change rien. :'( -> çà fonctionne très bien avec Mageia Cauldron (future Mageia2 ) donc en cours Alpha3 . et kde4.8.0, et aussi en X86_64.

Cela dit en passant , j'ai quant même essayé les activités par bureau, et quand je redémarre, çà redémarre toujours ailleurs que sur le 1er bureau/dossier .
J'ai cependant observé, que çà s'est produit quand j'ai coché : Composant graphique différent pour chaque bureau.
Cordialement : Merci , bonne journée. :)

Edit : le 13/10/2013
C'est résolu, car je ne suis plus avec Calculate (aucun rapport avec cette distribution), et l'évolution de KDE fait son excellent cheminement


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]