This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KDE4.8 > Points noirs en haut à gauche[RESOLU]

Tags: None
(comma "," separated)
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonjour;)
Étant aussi avec Mageia2-Alpha3-64-kde4.8
Existe-t-il un moyen pour empêcher les points noirs en haut de l'écran, voir même une bande noire de 6 cms , qui cache le tableau de bord ....
Merci pour vos suggestions ;)
Modification d'un fichier .conf ???
Cordialement

Last edited by lamontagne22 on Thu Feb 02, 2012 3:11 am, edited 2 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Peux-tu ajouter une capture d'ecran s.t.p? C'est assez difficile de savoir de quoi tu parles sans illustration.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Tromzy
Registered Member
Posts
33
Karma
0
OS
Utilises-tu Plymouth avec les pilotes nVidia propriétaires ?
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonsoir ;)

Voilà les captures qui parlent d'elles mêmes => cliquer sur les images pour agrandir Merci .
Les points noirs qui sont un peu partout....
Image
Ma configuration :
Image
Et la bande noire qui apparait ( jamais régulièrement ) j'ai pris une photo, car impossible de faire de capture écran=> çà par aussitôt !
Image

Je n'en sait rien si j'utilise Plymouth....??? désolé; mais: oui c'est le pilote proprio nvidia 290.10
J'utilise aussi cairo-dock : le dernier en Opengl

Cordialement ;)
Tromzy
Registered Member
Posts
33
Karma
0
OS
Ton problème de point noir me semble bien être un problème d'incompatiblité entre les pilotes propriétaires nVidia et Plymouth (j'ai les mêmes points noirs si j'active Plymouth avec ces pilotes, moi aussi). Essaye de voir si tu peux désactiver Plymouth (je ne connais pas Gentoo, désolé).

(Ou alors, passe au pilote libre Nouveau, il est compatible avec Plymouth)
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonsoir
Merci, mais j'ai réinstallé, et tout va pour le mieux : même installation, même pilotes propriétaires nvidia enfin bref installation comme la 1ère ;).
Cordialement


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]