This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Liens menu sur bureau n'importe où

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS

Liens menu sur bureau n'importe où

Thu Jan 26, 2012 8:28 pm
Bonsoir,

Impossible de mettre un lien du menu sur le bureau actif.
Je m'explique;
quand je fait un clic D sur un lien du menu kde (le classique), et que je sélectionne "ajouter au bureau, je retrouve celui-ci sur un autre bureau, mais pas sur celui qui est actif.
J'ai 6 bureaux avec "composants graphiques différents pour chaque bureau" activé.
Est-ce un bug déjà signalé ou pas.
Je précise que ce phénomène se produit également sur d'autre distributions.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Tu ne précises malheureusement pas de quelle version de KDE tu parles. Je ne peux pas reproduire cela sur KDE 4.8


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Je suis sous la 4.7.2
Merci

Mamarok wrote:Tu ne précises malheureusement pas de quelle version de KDE tu parles. Je ne peux pas reproduire cela sur KDE 4.8
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Bonjour,

J'ai un comportement similaire avec kde 4.7.4.
Je n'ai que deux bureaux. Si je suis sur le bureau 1 et que je tente d'insérer une icône à partir du menu, l'icône se rajoute sur le bureau 2.
Mais si je suis sur le bureau 2 et fais la même chose, aucune icône n'est rajoutée ni sur le bureau 1 ni sur le bureau 2.

Cordialement,
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Bonjour,

Ah, ça me rassure, c'est donc bien un bug!
As-t'il déjà été signalé?
J'irais bien voir sur bugzilla, mais l'english et moi!!! :-(

geolours wrote:Bonjour,

J'ai un comportement similaire avec kde 4.7.4.
Je n'ai que deux bureaux. Si je suis sur le bureau 1 et que je tente d'insérer une icône à partir du menu, l'icône se rajoute sur le bureau 2.
Mais si je suis sur le bureau 2 et fais la même chose, aucune icône n'est rajoutée ni sur le bureau 1 ni sur le bureau 2.

Cordialement,
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
alkiros wrote:Bonjour,

Ah, ça me rassure, c'est donc bien un bug!
As-t'il déjà été signalé?


Aucune idée.

alkiros wrote:J'irais bien voir sur bugzilla, mais l'english et moi!!! :-(


Pareil...
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Cela ne sert pas à grand chose de rapporter un bug si ce n'est pas pour la tout dernière version de KDE. Et je n'arrive vraiment pas à reproduire cela sous KDE 4.8.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Mamarok wrote:Cela ne sert pas à grand chose de rapporter un bug si ce n'est pas pour la tout dernière version de KDE. Et je n'arrive vraiment pas à reproduire cela sous KDE 4.8.


Bon ben y'a plus qu'à attendre kde8 alors!
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
alkiros wrote:Bon ben y'a plus qu'à attendre kde8 alors!

Qui est déjà sorti: http://kde.org/announcements/4.8


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS
Oui, mais pas encore diffusé dans toutes les distributions.

En attendant, il est possible de mettre une icône sur le bureau en faisant un glisser-déposer (cliquer dans le menu sur l'icône choisie et, tout en maintenant le bouton enfoncé, déposer sur le bureau). Chez moi, ça, ça marche encore...

Cordialement,
User avatar
alkiros
Registered Member
Posts
33
Karma
1
OS
Merci pour les infos, j'ai testé le glisser-dépose, ça marche!

Pour kde 4.8, je vais sagement attendre qu'il soit dans les dépôts suse.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]