Registered Member
|
Bonjour,
Depuis que je suis passé à KDE 4.8 (je travaille sur une Sabayon K 64 bits), j'ai perdu l'accentuation du circonflexe, du tréma et de l'accent grave dans Kwrite et dans Kile. Exemple : ^e au lieu de ê ou ¨i au lieu de ï ou encore `u au lieu de ù Où peut-on régler ce problème, que je n'avais pas avec la version précédente de KDE (la 4.7). Merci |
Manager
|
Tu utilises un clavier Suisse, non? J'ai aussi déjà eu ce genre de problème, il s'agit d'un problème de définition de clavier. Apparement ils ont enlevé la définition Français (Suisse) dans le premier niveau:
Dans la Configuration du système -> Périphériques d'entrée -> Clavier tu actives la disposition de clavier et là tu verras que même après avoir choisis le Français comme langue le seul clavier qu'on peut choisir est "Allemand (Suisse)". Là tu peux ensuite ajouter la variante "Français (Suisse)". C'est un peu déconcertant, je sais, je vais en parler aux dévelopeurs car celà ne fait pas beaucoup de sens du point de vue utilisateur.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Manager
|
J'ai fait un rapport de bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=294920
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement j'utilise un clavier suisse romand, mais j'ai déjà la variante français suisse, je crains que cela ne sois pas ça. Je vais attendre la réponse de votre rapport de bug. Salutations |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]