Reply to topic

[Hors sujet] Pbm mdp session

CptAngelus
Registered Member
Posts
3
Karma
0

[Hors sujet] Pbm mdp session

Wed Sep 09, 2009 5:08 pm
Bonjour à tous !

Après avoir farfouillé sur la version anglophone du site et ne trouvant pas mon bonheur je poste ici.

J'ai installé Kde sur un beau dd tout neuf, et j'ai un petit soucis. Impossible de me souvenir de mon mot de passe de session.

J'ai lu sur un forum ubuntu qu'il y avait une méthode pour le réinitialisé, mais je n'y arrive pas (c'est pas la mm méthode avec kde c'est ça ??^^).

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la marche à suivre pour changer mon mot de passe ??


NdM : ce fil n'a pas de réel lien direct avec KDE, c'est pour cette raison que j'ai ajouté [Hors sujet] à son "sujet".
YLD
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS

Re: Pbm mdp session

Wed Sep 09, 2009 11:57 pm
Sous un Unix, depuis une console (Ctrl+alt+F1 depuis l'interface graphique), taper:
Code: Select all
su # pour passer root
passwd utilisateur
CptAngelus
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Pbm mdp session

Thu Sep 10, 2009 4:25 pm
Hum... J'ai essayer de faire comme tu me l'as indiqué, mais je dois pas être doué ^^

J'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'une session ouverte sur mon linux. Donc je n'ai accès qu'à l'écran d'accueil de choix de session.

Du coup quand j'ai fait ctrl+alt+f1, il s'affiche une page noire et la dernière ligne est quelque chose comme "cptangelus desktop - login :" . Si je tape mon login (cptangelus), il affiche une seconde ligne "password : " où je ne peux rien taper. Ou en tout cas rien ne s'affiche...
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS

Re: Pbm mdp session

Fri Sep 11, 2009 7:29 am
Bonjour,

attention, ton problème n'a pas vraiment de rapport avec KDE.
Nous pouvons tenter de t'aider, mais nous ne sommes pas les personnes les mieux placées.

Tu devrais lire de la documentation sur tout ce qui tourne autour de "Comment on s'identifie sous Linux" et contacter (par exemple) des personnes proposant leur aide pour ta distribution (aller sur le forum Ubuntu était sans doute le bon réflexe).

CptAngelus wrote:Du coup quand j'ai fait ctrl+alt+f1, il s'affiche une page noire et la dernière ligne est quelque chose comme "cptangelus desktop - login :" . Si je tape mon login (cptangelus), il affiche une seconde ligne "password : " où je ne peux rien taper. Ou en tout cas rien ne s'affiche...

ctrl+alt+F1 sert à accéder au premier terminal "non-graphique".
Tu dois bien taper ton login, puis (bien qu'il ne s'affiche pas au fur et à mesure, par sécurité) ton mot de passe. Seulement, si j'ai bien compris, tu ne connais plus ton mot de passe.



Voilà une piste (et comme tu le verras, ça n'a rien à voir avec KDE).

Sous linux, il y a un super-utilisateur "root" qui peut tout faire.
Les distributions "tout public" demandent de moins en moins qu'on lui affecte un mot de passe (empêchant ainsi de se connecter avec son compte), mais comptent sur le permier utilisateur créé et lui donne le droit de se faire passer pour "root" (commande "sudo") sans le devenir réellement.
Toutefois, en cas de coup dur comme le tiens, il est "normalement" toujours possible de démarrer en mode "simple utilisateur (root)" ou "single".
Cela se fait souvent (selon la distribution) en démarrant en mode "init 1" (c'est une commande à exécuter, donc il faut être identifié pour la lancé, ce qui n'est pas ton cas), ou en ajoutant "single" sur ta ligne de démarrage dans Grub (le truc qui se lance tout au début et qui te propose de choisir un noyau Linux, et des fois un Windows qui serait aussi sur l'un de tes disques).

Avant d'essayer quoi que ce soit, lis bien des docs qui concernent les mots clef que je t'ai ici donnés et/ou demande de l'aide dans des salons IRC de ta distribution (pour être sûr ques les gens qui t'aident savent précisément dans quel contexte tu es). Une fois que tu as compris, essaye et pose d'autres questions bien ciblées à ces spécialistes du "login" ;)

Merci.
CptAngelus
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Pbm mdp session

Fri Sep 11, 2009 6:17 pm
Hum je vois...

Je m'en vais donc faire un tour sur le forum ubuntu à la recherche d'information potentielle. Merci de ta réponse en tout cas ^^
sibelle
Moderator
Posts
53
Karma
0
OS

Re: Pbm mdp session

Sat Sep 12, 2009 2:25 pm
CptAngelus wrote:Je m'en vais donc faire un tour sur le forum ubuntu à la recherche d'information potentielle. Merci de ta réponse en tout cas ^^


De rien, n'hésite pas à repasser pour tes questions KDE ;)
et tiens nous au courant ici si tu trouves la solution à ton problème _o/

 
Reply to topic

Bookmarks



Who is online

Registered users: Baidu [Spider], Bing [Bot], boudewijn, bovender, claydoh, Google [Bot], grinder, Mace68, Majestic-12 [Bot], mcoudert, quisimodo, sandro4912, Sogou [Bot], TheraHedwig, Voronwe13