Registered Member
|
bonjour,
Je viens d'installer kde 4.3 sous ma mandriva 2009.1 sans trop de problème en passant par le serveur suivant: ftp://ftp.belnet.be/packages/kde/stable ... edia/kde43 j'essaye maintenant de profiter de nouveau de ma télécommande infrarouge sous cette nouvelle version de kde, le serveur irkick ayant réapparu, sans trop de succès pour le moment.
le fichier lircd.conf dans /etc et /etc/sysconfig contient
1° vérification:
Lorsque j'essaye ma télécommande en ligne de commande avec xmode2 -d /dev/lirc/0 (graphique) mode2 -d /dev/lirc/0 (texte)
démontre que la télécommande répond bien lorsque qu'on l'a sollicite. 2° par contre la commande irw ne donne rien Lorsque je lance irkick sous kde , il s'affiche bien dans la barre des taches mais lorsque je veux configurer la télécommande, elle n'apparaît pas dans l'applet et m'indique "there are currently no controls remote available. You must first set up LIRC correctly ....' Et tous les bouttons de l'applet sont grisés. "auto-populate", "add" "edit" "remove" ... PS je suis en session utilisateur en non en root Avez-vous une idée ?
Last edited by carabao on Mon Sep 07, 2009 6:44 pm, edited 2 times in total.
My mother language is French. My English is poor.
netbook: mageia 1 - x86_32: kernel 2.6.38.8 - firefox 6.0.2 - kde 4.6.5 |
Alumni
|
Salut mon ami,
nous ne parlons pas francaise Please try to write in english, although it may be poor. Or you can try to go to forum.mandriva.com with your problem. Thanks, TeaAge EDIT: Sorry my fault. I didn't know that there is a french sections.
TeaAge, very proud KDE 4 User and to be a member of KDE forums since 2008-Nov.
|
Registered Member
|
english : viewtopic.php?f=22&t=76166
Moderator
|
Salut !
Je n'ai jamais utilisé d'infrarouge sur mon PC, mais je vais me permettre des conseils d'ordre général. As-tu lu le manuel IRkick ? http://docs.kde.org/stable/fr/kdeutils/ ... index.html Je crois comprendre que ton capteur en branché en USB sur ton PC ; est-ce que tu as bien les droits "usb" ? NB : sous Gentoo, il faut faire partie d'un groupe spécifique. As-tu esssayé avec l'utilisateur "root" ? Attention : c'est "mal" de lancer une session graphique en "root" mais bon... Enfin, as-tu contacté directement l'équipe gérant cette application (je ne trouve pas leur page ) ? |
Registered Member
|
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème. - Oui, j'ai lu le manuel de irkick. - Mon capteur est bien branché sur un port usb - Concernant les droits usb, cela doit être correcte, vu que mes autres périphériques usb sont bien reconnus. - je n'ai pas encore trouvé le moyen de lancer une cession graphique "root" (kde) sous mandriva, c'est refusé. Une astuce qui m'échappe.
Moderator
|
Comment as-tu essayé ? Voilà une méthode qui devrait fonctionner quelque soit la distribution :
La dernière commande ne lancera KDE que si c'est l'interface graphique par défaut pour "root" (réglable dans "~/.xinitrc" ou "/quelquepart/xinitrc"). |
Registered Member
|
bonjour,
Merci pour la cession ROOT em mode graphique, cela fonctionne. Pour le reste, je découvre petit à petit (policykit).
Registered Member
|
bonjour,
Tout fonctionne, j'ai simplement oublié de mettre "end remote" à la fin de mon fichier de configuration lircd.conf dans /etc Merci pour l'aide
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang